Article

Faites le papier du Quinté + du jeudi 27 janvier

Un quinté intéressant, avec plusieurs chevaux qui se détachent au papier. Les concurrents français tenteront ont des atouts, mais Ingo ne sera pas facile à battre.

Bulles 0

Le tableau des partants

L'analyse

Mes bases

9 - Ingo : Révélé l’an passé à Vincennes, il semble avoir franchi un palier lors de ce meeting. Pour l’instant, il est une réussite avec deux victoires en autant de deuxièmes places en quatre tentatives. Il a repris un peu de fraîcheur et découvre un bel engagement. Dur à l’effort, il possède une longue accélération, ce qui sera un atout sur parcours qui lui convient parfaitement.

11 - Falco d'Havaroche : Quatrième en début d’hiver, il manquait sûrement d’une vraie course. Sur la montante, il vient de s’imposer en rendant la distance sur parcours. Le chrono était bon, d’autant que la piste avait été arrosée par de fortes pluies. Sans incident, il doit confirmer.

13 - Fantasia de Ligny : C’est une drôle de jument, capable de fulgurante accélération. Fautive au départ, le 24 décembre, elle avait comblé énormément de terrain, dans une arrivée très serrée, alors que le déroulement avait été particulier. Dans la foulée, à six jours, elle n’a pas démérité, mais, malgré un chrono de 1’13’’6, on peut penser qu’elle a manqué un peu de fraîcheur. Elle a déjà bien fait contre les mâles et fait partie des postulants aux premières places.

Mes associés

5 - Foxtrot Nobless : Arrivé de chez Jean-Michel Bazire, il a repris du moral en province. Il faut féliciter le travail d’André Le Courtois, qui entraîne sur la plage, sur ce qui a sûrement eu un impact positif. Il vient de sa classer troisième derrière Falco d’Havaroche et Fawley Buissonay et sera envisagé pour les places.

7 - Voyage d'Amour : Elle est plus performante sur les courtes distances. Elle devra compter sur un parcours favorable, mais a le droit de jouer les trouble-fête en cas de défaillances.

8 - Escapade : Elle n'est pas facile à saisir, mais c'est une jument de qualité, qui apprécie les courses rythmées. Dure à l'effort, elle peut s'immiscer dans la bonne combinaison, d'autant qu'elle sera déferrée cette fois.

12 - Fawley Buissonay : C’est la ligne de Falco d’Havaroche. Une deuxième place qu’il lui confère logiquement une première chance. Mais, si Jean-Michel Bazire, sera à son sulky, il a un peu moins d’atouts. Avec lui, il faut viser juste, on ne peut pas faire le fort. Mais on fera confiance à son pilote, appelé par une écurie en très grande forme.

14 - French Way of Life : C’est un chic jument, qui n’a cessé de monter les échelons. Cette pensionnaire de Grégoire Houel possède une très belle vitesse de base et découvre un engagement idéal au plafond des gains. Elle aligne les accessits (huit consécutifs). Signe que sa marge se réduit. Elle affrontera de plus cette fois les mâles en région parisienne, mais elle garde sa chance pour les places.

Mon ticket

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE