Faites le papier du Quinté+ du mercredi 20 avril à Cordemais
Direction la Loire-Atlantique mercredi et l'hippodrome de la Loire pour le Quinté+. Les bases semblent se trouver au premier poteau.
par Kevin Baudon le 19 avril 2022
0
Le tableau des partants
L'analyse
Mes bases
9 - Garibaldi : Cheval de qualité, il a remporté un groupe 3 à Vincennes devant Gelati Cut. Cela situe sa valeur. Écarté des pistes pendant deux ans, il vient d'effectuer une rentrée pleine de promesses, à Laval, bouclant son parcours avec d'évidentes ressources. Il ne sera pas à 100 %, mais l'engagement est idéal. Il est un peu présomptueux de le placer en tête, mais il représente un bon coup de poker.
8 - Golden Visais : Lui aussi a dévoilé des moyens étant jeune, terminant deuxième de Gu d'Héripré. Il vient de renouer avec le succès sur l'hippodrome de Laval. A la faveur de cette situation intéressante au premier échelon, il doit confirmer.
12 - Etincelle Délo : Après une très longue absence, elle n'a pas tardé à retrouver la bonne carburation, s'imposant notamment devant Escapade et French Man. Elle devra s'élancer au second échelon, mais elle mérite de figurer comme une base.
Mes associés
2 - Galiléo Bello : C'est la ligne de Golden Visais. Le retour piste plate ne va pas lui déplaire, au contraire. On y croit.
3 - Fan de Vincennes : Comme beaucoup d'élèves de Pierre-Louis Desaunette, il est en pleine forme. Il n'a pas de marge, mais avec l'aide de Matthieu Abrivard, il a sa place dans le Quinté+.
6 - Fashion Touch : Elle vient de bien terminer sur la cendrée. Elle ne sera que plaquée cette fois, mais peut envisager une place.
13 - Gamble River : A 6 ans, il va désormais découvrir de bons engagements en province. Après un break hivernal, il sera pas encore au top, mais il fautr s'en méfier tout particulièrement.
16 - Fragonard Délo : Gagnant d'un Quinté+ cet hiver sur la petite piste, il n'a pas de marge dans une telle épreuve, même s'il est très bien situé au plafond des gains. Comme il est dur à l'effort, on ne peut pas faire fi de ses chances.