Article

Faites le papier du Quinté + du samedi 15 janvier

Un très beau quinté avec ce Prix de Forez, ouvert de surcroit. S'il y a des favoris assez solides, ils sont beaucoup à pouvoir espérer une place.

Le tableau des partants

L'analyse

Mes bases

9 - Elie de Beaufour : Inutile de le présenter, on connaît ses moyens. Au mieux, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Dans ces conditions, il a signé neuf victoires et pris une deuxième place. Logique favori.

6 - Décoloration : Revenue en belle condition cet hiver, elle reste sur deux succès. Si les engagements étaient favorables, on peut mettre en avant une certaine forme saisonnière. Elle fait partie des plus rapides sur ce parcours et Gabriele Gelormini la connaît par coeur. 

5 - Delfino : Sans qu'il ait déçu, on attendait un tout petit peu mieux de sa part cet hiver. Mais le meeting n'est pas fini, et il aura encore l'occasion de passer le poteau en tête. Peut-il y parvenir samedi ? Il a des arguments puisqu'il sera sur un parcours à sa convenance, mais l'opposition est de taille. Sa place est néanmoins sur le podium.

7 - Fric du Chêne : C'est le grand malchanceux du Prix de Lille. Il est plus performant désormais sur les parcours de vitesse, mais, en restant caché le plus longtemps possible, il est capable de bien faire sur plus long. Preuve en est sa cinquième place dans la Clôture du GNT. C'est un pari amusant en base.

Mes associés

3 - Et Voilà de Muze : Un peu moins en vue depuis cet été, il vient de refaire parler de lui, en terminant deuxième de Décoloration, en trottant 1'12''6 (2.850 mètres - GP). A l'issue d'un parcours favorable, une place peut lui revenir.

10 - Féerie Wood : C'était l'une des révélations à 5 ans, mais il faut bien avouer qu'elle nous a laissés sur notre faim. Sans démériter totalement, elle traverse ce meeting de façon un peu anonyme, vu son potentiel. Elle sera tout de même à l'affût de certaines défaillances. 

11 - Fire Cracker : Il n'est que l'ombre de lui-même... On peut le garder dans un champ réduit en cas de réveil.

12 - Duel du Gers : C'est un chic cheval, qui a toujours du mordant. Il est en forme, et n'a plus vu Vincennes depuis le mois de mai. Postulant aux places.

14 - Cash du Rib : Il n'a pas démérité lors de son avant-dernière sortie et il sera cette fois pieds nus. Sa cote sera intéressante.

15 - Elvis du Vallon : Il n'a plus de marge. S'il peut se faire ramener sans faire d'effort, la cinquième place ne lui est pas interdite.

16 - Brillant Madrik : Il tire ses dernières cartouches. Il aura déjà réussi son meeting en ayant remporté un quinté sur les 2.100 mètres. Il est légèrement plus recommandable sur les tracés de vitesse, mais ne surprendrait pas en s'immisçant à l'arrivée.

Mon ticket


À LA UNE