Article

Faites le papier du Quinté + du vendredi 14 janvier

Une épreuve européenne de belle qualité. Au papier, les concurrents les plus riches semblent les plus recommandables, et d'assez loin.

Le tableau des partants

 

L'analyse

Mes bases

14 - Huwaga : C'est une petite "bombe". Elle a déjà vaincu à deux reprises et cet hiver et a entre-temps terminé troisième du  Prix Ariste Hemard, derrière Havanaise en Sayonara, en 1'12''3, sur le parcours de 2.700 mètres. L'engagement est excellent, et rien ne s'oppose à la voir poursuivre sa série. Elle préféré néanmoins courir cachée.

16 - Happy Pacha : Ce très bon cheval vient de s'imposer dès ses débuts sous la selle. Son retour à l'attelé sera tout aussi ambitieux. Il est dur à l'effort, et sa précédente sortie peut l'avoir "ouvert". Il a de très bonnes lignes avec un certain Horace du Goutier. C'est notre coup de coeur.

15 - Balsamine Font : Elle vient de faire sensation. Mais c'était sur les 2.100 mètres de la grande piste. Elle est restée chez Björn Goop, qui était justement son pilote. Elle manque par contre de référence sur ce parcours. L'an passé, elle terminait deuxième d'Hussard du Landret, mais dans un chrono moyen (1'15''4). C'est tout de même une très belle chance théorique, sans être un coup sûr.

Mes associés

5 - Boys Stecca : Dans cette épreuve où les favoris semblent solides, c'est l'un des paris amusants. Il est en forme, démarre bien, et se montre tenace à la lutte. Jugé sur son avant-dernière sortie (3e sur ce parcours en 1'14''), il peut jouer les trouble-fête.

8 - Harmoniously : Il est très régulier, mais n'a pas de marge. On fait confiance à Eric Raffin pour lui donner le meilleur des parcours. Si c'est le cas, il peut accrocher la quatrième place.

11 - Haiti Island : Alors qu'elle courait de manière rapprochée, elle s'est imposée en dernier lieu, profitant d'un rythme assez peu soutenu. On l'aura compris, sa pointe de vitesse peut faire merveille. Une nouvelle fois déferrée des postérieurs, et associée à David Thomain, qui a recouvré la forme, elle aura des supporters.

12 - Haribo du Loisir : Après une longue absence, il est revenu au mieux, et cherche sa course. Il ne sera pas effrayé par la longue distance. S'il prend la tête assez tôt, il ne faudra toutefois pas faire trop d'efforts.

13 - Howdy Partner : On connaît son arme principale , son changement de vitesse. Avec lui, il ne faut pas faire d'efforts a début et bénéficier d'un parcours favorable. Si tout est réuni, il est en mesure de confirmer ses bonnes lignes avec les principaux favoris du jour.

Mon ticket

s


À LA UNE