Article

Faites le papier pour le Quinté+ du lundi 25 avril à Bordeaux-Le Bouscat

Direction l'hippodrome du Bouscat pour le Quinté+ de ce lundi. Seize compétiteurs de 4 ans et plus vont en découdre dans le Prix BMW Mini Bayern Mérignac - Handicap de Bordeaux, disputé sur la distance de 1600 mètres. Voici mon analyse.

Bulles 0

Les partants

 

Difficulté de la course

Dans ce handicap de Bordeaux, plusieurs candidatures se détachent. Toutefois, dans ce genre de handicap, il est difficile d'afficher des certitudes et certains outsiders peuvent venir compléter la combinaison gagnante du Quinté+. 

Mes préférés

14 - Goldino Bello : Ce pensionnaire de Gavin Hernon vient de prendre une bonne deuxième place dans l'événement du 5 avril dernier sur la piste de Saint-Cloud. Confirmé à plusieurs reprises dans ce type de tournoi et bien placé en valeur 36,5, il s'annonce comme un lauréat en puissance.

3 - Bayoun : Ce protégé de Thierry Lemer est un modèle de régularité et n'est jamais sorti des deux premiers premier sur l'hippodrome de Bordeaux. Il s'est classé deuxième de cette épreuve l'année dernière et Antoine Werlé le connait comme sa poche. C'est un candidat aux premières places.

7 - Quartzdargent : Lauréat pour sa rentrée à Mont-de-Marsan, ce fils de Kendargent a confirmé ensuite en terminant cinquième du Quinté+ du 21 mars dernier à Compiègne, pour son premier essai à ce niveau. Bien placé dans les stalles de départ, il devrait logiquement terminer à l'arrivée.

6 - Ascot Angel : C'est tout simplement le triple tenant du titre ! Il a vaincu l'an passé en valeur 37 mais avait triomphé en valeur 39.5 lors de l'édition 2019. Septième pour sa rentrée, il s'annonce compétitif cette fois, sous la poigne de Simon Planque.

9 - Royaumont : Récent troisième sur la PSF de Chantilly, ce pensionnaire de Fabrice Chappet arrive en forme pour cet événement. Il est également confirmé sur gazon et a hérité d'un numéro favorable dans les stalles de départ. Associé une nouvelle fois à Monsieur Quinté, Stéphane Pasquier, il ne pas judicieux de l'écarter.

8 - Afghany : Paré de la casaque de Tony Parker, cet autre représentant de Fabrice Chappet a montré sa qualité depuis ses débuts. Il est régulier et pris en valeur 39 pour ses premiers pas dans les handicaps, il s'annonce compétitif.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE