Article

Favori/Outsider du Prix d’Ispahan, nos experts vous donnent leur pronostic

Avis d’experts – Dans la belle réunion de ce lundi 29 mai à ParisLongchamp, le point d’orgue sera le Prix d’Ispahan (Gr.1). Michael Cardine, Maxime Bourrat et Laurent Gouedard vous donnent leur favori et leur outsider.

0

Image de l'article

Michaël Cardine

Le favori de Michaël Cardine : Erevann (501).

"Sa rentrée est superbe, c’est un objectif pour lui. Il n'a jamais fait ce parcours mais il a déjà très bien fait Longchamp. Les 250 mètres de plus ne seront pas un problème. Je pense qu’il va gagner."

L’outsider de Michaël Cardine : Facteur Cheval (506).

"Ce cheval m’a toujours impressionné. Sa ligne droite dans le Prix du Muguet est exceptionnelle. Avec peu de partants, il va pouvoir attendre et finir très fort sur le podium au moins !"

Maxime Bourrat

Le favori de Maxime Bourrat : Erevann (501).

"Après une rentrée nécessaire, le cheval entraîné par Jean-Claude Rouget semble bénéficier d’un engagement ultra-favorable pour renouer avec la victoire dans ce Prix d’Ispahan. Il aurait peut-être été un peu meilleur sur une piste un peu plus souple. Il va faire parler sa classe. Le léger rallongement de la distance ne va que servir ses intérêts. Je pense que c’est le cheval de la course."

L’outsider de Maxime Bourrat : Buckaroo (504).

"C’est un cheval qui a des lignes très favorables en Irlande notamment une où il est devancé par Piz Badile (deuxième de Groupe 1 en Irlande ensuite). Il a déjà évolué sur la distance qui nous intéresse. Le cheval a pas mal de tenue, il est dur à l’effort. Oisin Murphy fait le déplacement. Ça peut être la belle cote à l’arrivée puisqu’il faut toujours redouter les concurrents étrangers."

Laurent Gouedard

Le favori de Laurent Gouedard : Erevann (501).

"Il vient de réaliser une bonne course de rentrée à Saint-Cloud alors qu’il n’était pas forcément au top de sa forme. Cet été, il a terminé troisième d’un Groupe 1 à Deauville dans le Prix Jacques le Marois. Il sera certainement monté en puissance et devrait jouer un premier rôle."

L’outsider de Laurent Gouedard :  Buckaroo (504).

"Le cheval de Joseph O’Brien, fils d’Aidan, avait montré du potentiel il y a quelques saisons. Il a été arrêté pendant pas mal de temps. Sa course de rentrée a été magistrale en Irlande. Il revient en France avec des ambitions légitimes."

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.