Favori/Outsider : qui jouer dans le Grand Prix de Pau (Gr.3) ce dimanche ?
Avis d'experts - Ce dimanche 5 février, la 136e édition du Grand Prix de Pau prendra place sur le gazon palois. Trois de nos experts ont sélectionné un favori et un outsider pour ce prestigieux Groupe III.
par Hugo Broussais le 04 février 2023
0
Pau (R4)
C9 - 136ème Grand Prix de Pau - Steeple-Chase- Groupe III - 5.300 mètres - 16h07
Le favori (905) et l'outsider (908) d'Alexandre Léger
905 - Youtwo Glass : "Sans surprise, il sera mon favori. Il a gagné les deux courses préparatoires. C'est le patron à Pau. Dès son plus jeune âge, il a brillé en ne connaissant qu'une seule fois la défaite lors de ses cinq sorties à Pau. C'est un cheval qui a été éloigné de la compétition quelques temps mais il se retrouve pleinement. Je pense qu'il assumera son statut. D'autant plus qu'il sera associé à James Reveley pour l'entraînement de Daniela Mele, les deux "têtes" du meeting."
908 - Metasequoia : "Il n'aura pas forcément une grosse cote. C'est un cheval réellement sur la montante. Il a également eu des ambitions assez tôt à Pau. Après des problèmes de santé, il revient très bien. Sa première de l'hiver était assez sage. Sa deuxième était bien meilleure après s'être glissé entre Youtwo Glass et La Danza. Je pense qu'il peut se rapprocher de mon favori, sans le battre, mais il y aura match !
Le favori (901) et l'outsider (906) de Léo Ganne
901 - La Danza : "Elle fait très bien l'hippodrome de Pau. À l'âge de 4 ans, elle avait gagné le Prix Antoine de Palaminy. C'est une jument de classe qui a réussi à gagner un Groupe à Auteuil. Après sa deuxième place à Auteuil début décembre, elle est arrivée moins prête que ses adversaires dans le Prix Bernard de Dufau mais elle a terminé à une belle troisième place. Elle sera montée par Clément Lefebvre, un véritable atout de plus."
906 - Bandero : "Même si ce n'est pas la plus haute valeur de l'épreuve, je mise sur son aptitude sur l'hippodrome de Pau. Lors de sa dernière sortie, il termine troisième du Quinté+ en portant 72 kilos. Il connaît toujours un passage à vide dans un parcours. C'est un cheval qui ne consomme pas. Les 5.300 mètres ne seront pas un problème pour lui. C'est un cheval très courageux, je pense qu'il peut venir doubler des chevaux fatigués dans la phase finale. Il est intéressant à tenter."
Le favori (905) et l'outsider (908) de François Pradeau
905 - Youtwo Glass : "C'est mon favori depuis plusieurs mois. Je pense que cette course lui correspond très bien. Il a gagné la première course préparatoire enchaînant dans l'épreuve de référence le Prix Bernard de Dufau début janvier. Youtwo Glass est chez lui à Pau. C'est un cheval sur la montante. Si le terrain s'annonce exigeant, je serais encore plus confiant."
908 - Metasequoia : "Il a terminé dauphin de Youtwo Glass dans le Prix Bernard de Dufau. Il monte en puissance depuis son retour à la compétition. Il a le profil d'un gagnant de Groupe au printemps à Auteuil. Il peut tout à fait faire l'arrivée ce dimanche à Pau."