Article

Favori/outsider : Qui jouer dans le Prix de Brest (Gr.3) ce samedi 21 janvier à Vincennes ?

Pronostics- Ce samedi 21 janvier, le Prix de Brest (Gr.3) sera l'épreuve support du Quinté+ de la réunion sur la cendrée parisienne (R1). Nos experts ont choisi un favori et un outsider.

0

Image de l'article

Vincennes (R1)

C4 - Prix de Brest - Attelé - Européenne - Groupe III - 2850m - 15h15

L'avis de Dylan Venet

Goéland d'Haufor : Simplement battu par le redoutable Gently de Muze dans la Finale du GNT, ce représentant de la famille Bigeon s'adapte à tous les parcours. De surcroit, il est capable d'adopter toutes les tactiques et cela est primordial dans ce type de tournoi. Présenté une nouvelle fois pieds nus, il s'annonce redoutable.

Eclat de Gloire : En dépit d'un handicap initial de 50 mètres, il a terminé de belle manière pour prendre la cinquième place du Prix de La Côte d'Azur. Il est de nouveau déferré des quatre pieds et s'il bénéficie d'un parcours limpide, il devrait prendre une part active à l'arrivée.

L'avis de Michael Cardine

Goéland d'Haufor : Le partenaire de Charles Bigeon ne déçoit quasiment jamais lorsqu'il est présenté déferré des quatre pieds. Lors de son ultime tentative, il n'a trouvé que le tout bon Gently de Muze pour lui barrer le chemin du succès. Sur sa lancée, il ne devrait pas décevoir.

Eclat de Gloire : Récent bon cinquième dans le Prix de la Côte d'Azur, alors qu'il avait la lourde tâche de rendre 50 mètres, le fer de lance de Loris Garcia arrive au top de sa forme pour cet événement. Il a déja prouvé qu'il faisait bien ce parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Si lé déroulement de course lui est favorable, il peut en doubler plus d'un pour finir.

L'avis de Maxime Bourrat 

Héliade du Goutier : Cette protégée de Sébastien Guarato reste sur une superbe performance dans le Prix de Chenonceaux, étant simplement devancée par le lauréat de Groupe 1 Idéal du Pommeaux. Idéalement engagée et associée une nouvelle fois à Gabriele Gelormini, elle a une très belle carte à jouer.

Eclat de Gloire : Véritable modèle de régularité, le pensionnaire de Loris Garcia n'est plus à présenter. J'ai été bluffé par sa récente fin de course à Cagnes-sur-Mer alors qu'il avait la tâche de rendre 50 mètres à de supers chevaux. Il n'a pas la marge pour faire le tour du peloton mais s'il se fait bien ramener dans la partie montante du parcours, il peut réaliser un numéro.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE