Favori/outsider : Qui jouer dans le Prix de Pardieu (Gr.2) ce samedi 21 janvier à Vincennes ?
Pronostics- Ce samedi 21 janvier, le Prix de Pardieu (Gr.2) sera le point d'orgue de la réunion sur la cendrée parisienne (R1). Nos experts ont choisi un favori et un outsider.
par Alexis Grima le 21 janvier 2023
0
Vincennes (R1)
C5 - Prix de Pardieu - Monté - Groupe II - 2175m - 15h50
L'avis de Dylan Venet
Jubile Prior : Présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière, il a produit une superbe accélération pour venir à bout de Jessy de Banville dans le Prix Léon Tacquet. Jean-Michel Bazire a déclaré dans sa rubrique dans Paris-Turf qu'il ne craignait pas la courte distance. Même s'il est uniquement déferré des postérieurs cette fois, il peut doubler la mise.
June : Elle n'a pas démérité de sa quatrième place pour sa rentrée, à l'attelé. Elle devrait monter en condition là-dessus et sera totalement déferrée pour la première fois. Sa candidature mérite l'attention.
L'avis de Michael Cardine
Jubile Prior : C'est un sans faute pour ce fils de Prince de Montfort depuis son arrivée dans l'écurie de Jean-Michel Bazire. Il a terminé très vite pour obtenir la victoire dernièrement. Même s'il est présenté uniquement déferré des postérieurs, il a le potentiel pour signer une deuxième victoire de rang.
June : Cette pouliche dure à l'effort retrouve toutes ses sentations et a laissé une belle impression lors de sa dernière course. Avant cela, elle s'octroyait une belle deuxième place pour sa première au trot monté. Véloce au départ et présentée pieds nus, elle peut aller loin.
L'avis de Maxime Bourrat
June : Elle m'a emballé la dernière fois et n'a abdiqué que dans les derniers mètres alors qu'elle avait eu tout le poids de la course. S'élancer en descendant ne devrait pas la déranger. Son mentor la présente déferrée des quatre pieds et doit avoir une idée derrière la tête. J'y crois pour la victoire.
Jamaica Turbo : En qualité intrinsèque, c'est sans aucun doute la meilleur du lot. Elle est tout aussi douée que compliquée mais est capable de rendre de grandes choses lorsqu'elle est bien lunée. Elle va débuter au monté avec l'habile Benjamin Rochard. Ce sera tout ou rien avec elle.