Favori/Outsider : qui jouer dans les deux Groupes III ce samedi à Vincennes ?
Avis d'experts - Ce samedi 4 février, le Prix d'Avignon (attelé) et le Prix de Dozule (monté) prendront place sur la cendrée parisienne. Deux de nos experts ont sélectionné un favori et un outsider pour chaque Groupe III.
par Hugo Broussais le 04 février 2023
0
Vincennes (R3)
C5 - Prix de Dozule - Monté - Groupe III - 2700m - 14h15
Le favori (509) et l'outsider (507) de Sébastien Brault
509 Jazz de Pervenche : "Il était encore très bien course dans le tournant final avant sa disqualification dans le Prix Léon Tacquet. C'est un cheval très performant au trot monté qui possède encore une marge de progression. Il trouve l'occasion de renouer avec la victoire. C'est un cheval dur qui profitera de la distance (2.700m). L'engagement est parfait pour lui."
507 Dardo Zack : "Il fait ses débuts au trot monté. Si le déferrage des quatre pieds lui convient et qu'il est à l'aise sous la selle, le protégé de Matthieu Abrivard peut éventuellement créer une surprise. Bien qu'une victoire semble compliquée."
C8 - Prix d'Avignon - Attelé- Groupe III - 2100m - 16h07
Le favori (802) et l'outsider (806) de Frédéric Hawas
802 Jeegha Pride : "Dans le Prix de Ribérac (Gr.3), elle a très bien gagné face à Justin Bold. C'est une pouliche qui pourra exploiter pleinement sa vitesse sur les 2.100 mètres."
806 Jingle Delo : "Bien qu'il ne soit pas un réel outsider, le pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau sera pieds nus pour la première fois. C'est un très bon cheval. Le départ à l'autostart peut le tendre car c'est un cheval bouillant. Mais s'il part sur la bonne jambe, il peut finir sur le podium de ce Groupe III."