Hokkaido Jiel, la base solide du Quinté+ de ce vendredi 26 mai
Récent deuxième du Prix des Ducs de Normandie à Caen derrière un certain Hohneck, le protégé de Jean-Luc Dersoir Hokkaido Jiel retrouve la piste de Vincennes. Associé de nouveau à David Thomain, il peut tenir tête à Idao de Tillard.
par Aymeric Goval le 26 mai 2023
0
Son profil
L'élève de Jean Luck a très bien débuté la saison avec 2 victoires sur la piste de Vincennes et 3 places. Récemment, Hokkaido Jiel s’est classé à la deuxième place se faisant devancer par le crack Hohneck dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen. Ce vendredi pour le Prix Jean Riaud (GR.III) il sera de nouveau associé à David Thomain. C'est le candidat parfait pour concurrencer Idao de Tillard pour la victoire.
Sa dernière course
Le fils de Brillantissime et Victory Jiel s'est placé à la deuxième place derrière Hohneck le 13 mai dans le Prix des Ducs de Normandie à l'hippodrome de Caen.
Le nouveau DUC (G. Gelormini/P. Allaire) remporte le Prix des Ducs de Normandie - Big5 @PMU_Hippique, Gr II et #Quinté+ du jour à #Caen.
— Equidia (@equidia) May 13, 2023
L'élève de fait sensation en battant le favori !
15 - 7 - 16 - 8 - 14 pic.twitter.com/BFyMh5dzu1
Ses statistiques
En 2023 dans les Quinté+ : 7 courses - 2 victoires - 3 places
L'avis de l'entraîneur
Jean-Luc Dersoir : « Hokkaido Jiel (6) vient de réaliser une belle prestation à Caen. Le cheval est resté en parfaite condition. Il devrait encore lutter pour les premières places. »
Sa cote probable : 5/1
Sa note Equidia : 19/20
Conclusion
En pleine forme, Hokkaido Jiel retrouve Vincennes dans une épreuve où il fait figure de choix logique dans les cinq premiers. Il pourrait même profiter d'un Idao de Tillard peut-être à court de condition.