Jabbah Buissonay, la base solide du Quinté+ du vendredi 15 septembre
Direction l'hippodrome de Vincennes pour l'événement de ce vendredi. Avec deux courses dans les jambes, Jabbah Buissonay fait figure de solide point d'appui.
par Alexis Grima le 15 septembre 2023
0
/https://media.equidia.fr/unsafe/fit-in/1920x0/filters:format(webp)/https://api.equidia.fr/api/public/media/original/00224717-003-scoopdyga-jpg?updated_at=2023-09-14T13:32:39+02:00)
Son profil
Auteur d'un joli début de carrière, cette représentante de Jean-Philippe Monclin avait ponctué son meeting d'hiver par un brillant succès sur le parcours réduit des 2.175 mètres de la grande piste. Après cette victoire, son entourage lui a accordé un long break. Elle a effectué une course course de rentrée fin juillet avant de se montrer fautive sur l'herbe de Rambouillet. À son aise derrière l'autostart, elle se présente comme une incontournable.
Sa dernière victoire
Le 11 février dernier, le partenaire de Benjamin Rochard signait son deuxième succès sur la cendrée parisienne. Ce jour-là, elle avait été fautive au départ elle puis s'était rapprochée à l'abri dans la montée avant de bien repartir dans la ligne droite.
Ses statistiques
La fille de Dollar Macker s'est montrée intraitable sur les parcours réduits de Vincennes.
Ses statistiques 2100-2175m : 2 courses - 2 victoires
L'avis de son entraîneur
Jean-Philippe Monclin : "Après une rentrée plutôt bonne aux Sables-d’Olonne, Jabbah Buissonay (5) s’est élancée au galop à Rambouillet. Le départ lancé va l’avantager. Elle est dans sa catégorie et a hérité d’un numéro satisfaisant. Sage, elle a son mot à dire pour les premières places".