Le Big 5 d'Alexis Grima pour le dimanche 17 septembre à Vincennes
Rendez-vous à Vincennes ce dimanche 17 septembre pour les courses du Big 5 avec notamment plusieurs épreuves de niveau Groupe 1, avec 50 000€ minimum à partager. Voici le ticket d'Alexis Grima.
par Alexis Grima le 17 septembre 2023
0
C4 - Critérium des 4 ans - 15h15
9 - Justin Bold : Il a prouvé ces dernières semaines qu'il s'agit d'un poulain de tout premier plan. Dernièrement, il a terminé quatrième en étant ferré. Allégé dans sa ferrure pour la première fois, il pourrait offrir la plus belle victoire de la carrière de son entraîneur.
14 - Just Love You : La pouliche de la famille Abrivard arrive dans les meilleures conditions possibles. Elle a brillament vaincu lors des deux courses qualificatives. Avec un déroulement de course favorable, elle a les moyens de dominer les mâles.
C5 - Prix Paris-Turf - 15h55
8 - Grâce du Digeon : Lors de huit dernières courses pieds nus, elle compte sept victoires et un accessit d'honneur ! Elle a dû monter en condition sur sa dernière victoire. Avant le coup, elle semble incontournable.
15 - Gitano : Il réalise une superne année. En dernieu lieu, sur la piste d'Enghien, il a terminé troisième alors qu'il avait la tâche de rendre 25 mètres. Idéalement engagé, il faut impérativement le retenir.
C6 - Critérium des 3 ans - 16h35
15 - Koctel du Dain : C'est le leader de cette génération. Dernièrement, il s'est imposé avec style dans l'ultime préparatoire. Invaincu en trois sorties dans cette configuration (PA), il s'annonce difficile à battre.
C7 - Critérium des 5 ans - 17h15
13 - Idao de Tillard : C'est certainement le meilleur cheval français en activité. Il vient de réaliser une performance hors norme en battant le record du parcours classique de Vincennes. S'il part sur la bonne jambe, ses adversaires pourront seulement espérer la deuxième place.
C8 - Prix de La Garenne-Colombes - 17h50
2 - Je Rêve du Bois : Ce cheval entraîné par Jacques Bruneau vient de s'imposer avec brio sur ce parcours. Capable d'adopter toutes les tactiques, il fait partir des postulants à la victoire.
4 - Just A Boy d'Alesa : Après quasiment un an d'absence, il a fait une rentrée victorieuse avant de terminer deuxième ici-même. Présenté pieds nus pour la première fois, il s'annonce redoutable.
5 - Jazz Up : Titulaire de cinq victoires en dix courses, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin a eu le droit à des vacances après le dernier meeting d'hiver. Affûté chaussé à deux reprises dernièrement, en vue de cette course, il se présente comme un potentiel lauréat.