Le Big 5 de Maxime Bourrat pour ce samedi 16 septembre à Chantilly
Direction l'hippodrome de Chantilly ce samedi pour une jolie réunion entre temps fort sportif et courses intéréssantes pour le jeu. Voici le Big 5 de Maxime Bourrat.
par Maxime Bourrat le 15 septembre 2023
0
Si ce jeu est proposé pour la somme de 16 euros, sachez qu'à partir de ce samedi 16 septembre, vous aurez la possibilité de jouer au Big5 en Flexi 10%. Le Flexi 10% permettra à ceux qui le souhaitent d’élargir le nombre de combinaisons jouées, afin de se donner plus de chances de trouver les 5 chevaux gagnants du Big 5, avec un coût maîtrisé. La mise minimum du pari reste de 1€.
C3 - Prix du Cabinet des Livres
7 - Chirimiri : Sa dernière course est excellente et c’était déjà à ce niveau de compétition. Avec un numéro avantageux dans les stalles de départ (2), il offre beaucoup de garanties et peut envisager la victoire.
14 - Baba Sim : Il faut oublier sa dernière course et lui offrir une nouvelle chance en se rappelant de sa belle deuxième place à Deauville, au début du mois de juin. Il s’élance à côté de Chirimiri et ces deux-là pourraient s’épauler pour aller le plus loin possible.
C4 - Prix Eclipse
2 - Action Point : Quatrième à un niveau supérieur sur l’hippodrome de York, le poulain d’Archie Watson arrive ici avec du métier et des références très solides.
8 - Dawn Charger : Sa semi-rentrée du côté de ParisLongchamp est suffisamment plaisante pour envisager la victoire ici. Le rallongement de la distance devrait servir ses intérêts et son petit avantage pondéral pourrait aussi être décisif dans ce lot difficile à déchiffrer.
C5 - Prix de Gouy
1 - Trust Ahead : La décharge accordée à Corentin Bergé permet à ce concurrent germanique de pouvoir bénéficier d’un engagement de choix. En plus, avec le jeune et talentueux jockey, ce tandem a obtenu deux victoires et une place en trois sorties !
2 - Looking At Me : Très régulière et bien placée au départ, elle bénéficie d’une très belle carte de visite et mériterait de s’imposer.
C6 - Prix Bertrand de Tarragon
6 - Alia’s Rose : C’est un vrai coup de poker mais l’entourage en fait un aussi en alignant cette jeune pouliche au départ de Groupe 3 ! Sa rentrée à Vichy est très bonne et sa pointe de vitesse finale pourrait faire des ravages dans la phase finale.
11 - Left Sea : Impressionnante à Longchamp au début du mois de juin, elle a pris le départ de façon rapprochée du Prix de Diane Longines. Après un break, elle vient de faire une belle rentrée et pourrait bien renouer avec la victoire car son talent est évident.
C7 - Prix de la Ville de Lamorlaye
6 - Omicrone : Sa dernière sortie est satisfaisante et son numéro au départ devrait lui permettre de voyager sans faire d’effort. Dans cette course ouverte, il faut tenter un coup de poker pour se démarquer lors de la dernière course du Big 5 !
9 - Alma Bella : Parfois prise en note, elle n’aura pas un bon numéro au départ mais si la course venait à être rythmée, elle pourrait finir très fort avec les œillères australiennes qu’elle portera pour la première fois.