Le Big5 du samedi 27 mai à Enghien
Direction l'hippodrome d'Enghien pour le premier Big5 de ce week-end. Pour tenter de toucher la cagnotte d'un minimum de 50 000 euros à partager sur pmu.fr, voici un ticket en flexi 25 % pour un montant de 12 €.
par Léo Ganne le 26 mai 2023
0
R1C3 - Prix du Rhône - 15h15
3 - Isla Jet : Elle a réalisé un hiver parfait et a ensuite bénéficié de repos. La partenaire d'Eric Raffin vient d'effectuer une rentrée nécessaire sur l'hippodrome de Vincennes. Elle apprécie le parcours de vitesse d'Enghien, a un bon numéro derrière les ailes de l'autostart et sera présentée dans une configuration qui lui réussit.
11 - Cresus Di Poggio : C'est certainement le cheval de la course. Jean-Michel Bazire devra cependant se sortir de la seconde ligne. Récent troisième de Groupe III, il a la classe pour s'imposer.
R1C4 - Prix de la Place du Châtelet - 15h55
9 - Hélencio : Redoutable finisseur, la longue ligne droite de l'hippodrome va servir ses intérêts. En forme et avec Eric Raffin, il faut compter avec lui.
11 - Headscott : Il retrouve Yoann Lebourgeois, avec qui il s'entend bien. Il n'a besoin de personne dans un parcours et peut rendre la distance. Il devra toutefois se montrer sage.
R1C5 - Prix de la Place Gambetta - 16h33
3 - Instinctif : Il s'est vraiment montré courageux pour s'imposer le mois dernier à Vincennes. Avec ce bon numéro, il peut de nouveau bien faire.
6 - Ivanjica de Lou : Sa musique parle pour elle. Très régulière, elle semble tout proche d'un succès.
7 - Idylle Express : Après une interruption de carrière, elle a tout de suite retrouvé la bonne carburation. Elle s'est plaisamment imposée en dernier lieu et semble en mesure de se distinguer.
R1C6 - Prix du Pont du Garigliano - 17h08
7 - Homer de Fromentel : Il vaut mieux que sa dernière quatrième place. Jugé sur ses victoires à Vincennes, il est l'un des meilleurs de la course.
8 - Hopium : Seulement battu par Héradamès à Vincennes, il faut certainement reprendre cette ligne. Idéalement engagé, il peut aller loin en tête.
R1C7 - Prix de l'Obélisque - 17h43
5 - Gitano : Il vient de réaliser la passe de trois, dans de très bons lots. Au vu de l'opposition et de sa place derrière les ailes de l'autostart, c'est l'un des deux chevaux de la course.
6 - Gigolo Lover : Lui aussi fait face à un très bon engagement. Sa dernière course lui a servi de préparer au mieux cet engagement visé.