Article

Le pro du jour - Carla O'Halloran : "Khan est très compétitif"

Dans la réunion de samedi, qui se tiendra sur l’hippodrome des princes de Condé (R1), Carla O’Halloran présentera deux partants. Elle fait le point avec nous.

0

Image de l'article

Entraîneur depuis 2015, Carla O’Halloran veille à la destinée de quatorze chevaux à Chantilly, dans la cour de John Hammond. Vainqueur à deux reprises dans les Quinté+ cette année, elle a, de toute évidence, appliqué minutieusement les précieux conseils d’Alain de Royer Dupré, qui fut son mentor entre 2008 à 2014 :

« Je suis allée à bonne école. J’essaye encore un maximum d’appliquer ses recommandations, comme de munir mes chevaux d’un mors en cuivre par exemple. »

Carla a eu la joie de retrouver cette année le fer de lance de l’écurie, Aramhes :

« Il est très bien rentré de sa deuxième place du 12 septembre à Lyon-Parilly. Il est engagé dans le Prix Dollar (Groupe 2 programmé le 30 septembre, ndlr) mais rien n’est décidé pour le moment. »

En attendant le plus beau week-end français des courses plates, c’est à quelques encablures de ses bases qu’elle sellera deux partants ce samedi :

« Khan (310) a très bien couru dans le Quinté+ du 15 août, où il s’est montré compétitif malgré la pénalisation. Fabien (Lefebvre, ndlr) était très content de la course du cheval. Il est resté dans un bel état de forme. Mis à part le fait qu’il a besoin de temps entre ses courses, il est très facile à entraîner. Il s’est déjà bien comporté sur la ligne droite de Chantilly et le terrain sera à son avantage. Il n’est pas déclassé mais je le trouve très compétitif.

Lamorna Cove (811) (ci-dessous) vient d’obtenir un succès mérité à Dieppe, après une série d’accessits. C’est une vraie pouliche de vitesse et nous attendions avec impatience de la voir sur aussi court. J’aurais préféré la voir en troisième épreuve, mais le lot s’est creusé et nous ne sommes plus que 12. La pénalisation m’empêche d’être optimiste pour la victoire, mais sachez qu’elle est en très bonne forme, voire même sur la montante. J’en attends une belle prestation. »

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.