Article

Le pro du jour – Dominique Bressou : "Excello peut faire une bonne année de 4 ans en steeple"

Malgré la présence de son écurie à Pau, Dominique Bressou a dû attendre la rentrée parisienne pour obtenir ses premières victoires de l’année. Ce dimanche, à Auteuil, il pourrait rattraper son retard, ou tout du moins prendre de bonnes places.

0

Image de l'article

"J’aurai cinq partants lors de la réunion dominicale. Dans le Prix Auricula et le Prix Rush, je présenterai Les Loyautés (108) et Royal Saga (205) qui sont deux poulains que nous estimons. Ils ont suffisamment de travail pour débuter en compétition, mais il faut maintenant les courir pour juger réellement leur niveau.

Muhtalad (307), qui participe au Quinté+, le Prix Prédicateur, me plaît le matin au travail mais il est trop généreux. Par conséquent, il sera muni d'un bonnet pour la première fois. J'ai besoin de voir comment il se comporte car c'est une course de rentrée pour lui et une première sous mon entraînement. Selon sa performance, nous verrons s'il revient ou non en steeple.

Excello (401) n’a comme seul défaut de n’avoir encore jamais gagné ! Je pense qu’il peut faire une bonne année de 4 ans en steeple, c’est pourquoi il effectue son retour dans cette spécialité.

Enfin, le Prix d’Indy (Gr.III) sera l’occasion de revoir Losange Bleu (501) (photo ci-dessous). Il a connu un petit souci de santé, raison pour laquelle il n’a pas couru à l’automne dernier. C’était l’un des meilleurs poulains au printemps dernier, reste à savoir s’il sera au même niveau en 2023. Il a pris de la force depuis son année de 3 ans, et j’aimerais beaucoup le garder en haies."

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.