Article

Le pro du jour - Erwan Grall : "Joshuann Bihouee est prête"

Toujours très en vue durant ce meeting palois, Erwan Grall s’est déjà imposé à sept reprises cet hiver et semble très bien armé ce mercredi avec pas moins de sept pensionnaires en piste.

0

Image de l'article

« Je serai tout d’abord triplement représenté dans le Quinté+ du jour. Trou Normand (204) a pris une bonne quatrième place dans un lot intéressant lors de ses débuts palois. Comme il n’a pas vraiment de changement de vitesse, il peut durcir la course. Il est pris assez haut au poids mais va trouver distance et terrain à sa convenance. Inside Montlioux (213) faisait également ses débuts au Pont-Long la dernière fois et s’y est imposé dans une deuxième épreuve de handicap. Sa tâche se complique ici puisqu’il se présente dans un Quinté+ cette fois. Il sera monté au moral et, sur sa forme, il a son mot à dire pour une place, mais pas vraiment mieux. Quant à Hands Up Sivola (216), elle est absente depuis novembre 2021 et sera montée sagement. Elle est surclassée ici et doit être revue en société moins huppée.  

Inside Montlioux, après sa victoire le 2 janvier, entouré de Charlotte Prichard et Erwan Grall. 

Un peu plus d’une demi-heure plus tard, Jetsee (305) prendra part au Prix de la Bigorre. Lors de ses débuts, elle s’était montrée hésitante sur les obstacles mais avait très bien sauté en face avant de trébucher sur le plat. Thomas Beaurain est sûr qu’il aurait terminé dans le couplé gagnant, alors qu’elle n’était pas du tout affûtée. Elle va certes affronter trois bonnes pouliches en haut de tableau mais elle peut tracer une bonne ligne droite à l’issue d’un parcours à l’économie. Elle a besoin de se façonner et peut se montrer brillante, mais je l’aime bien.

J’aurai ensuite deux partantes dans le Prix Al Capone II. La débutante Joshuann Bihouee (508) est la sœur d’Hedenn Bihoue, qui a déjà bien couru à Pau et d’Idalko Bihoue, placé dans un Groupe 1 outre-Manche. Cette grande pouliche très tardive est plaisante le matin. Elle peut manquer d’un vrai changement de vitesse pour finir, mais elle a du travail derrière elle et se présentera prête. Elle est peut-être encore un peu immature, mais je l’aime beaucoup. Dans cette même course, Journée de Rêve (507) est une pouliche utile. Cette nièce de Crack de Rêve sera avantagée par le « décordage » de la piste car elle est vraiment très droitière. La dernière fois, elle a fait beaucoup d’efforts sur les obstacles. Elle peut finir dans les trois premiers.

Enfin, dans le Prix Fezensac, Il Est des Nôtres (709) fera ce qu’il pourra mais il est barré. Il saute bien, mais n’a pas le niveau d’une telle course. Il remplirait son contrat en se classant cinquième. »

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE