Article

Le pro du jour – François Monfort : "Full Colour vaut un lot comme celui-ci"

Installé à Senonnes, François Monfort réalise une bonne année avec plus de 40 gagnants. Mardi à Deauville (R1), le metteur au point aura quatre partants.

0

Image de l'article

"Je vais présenter Sense of Belonging (114) dans le Quinté+. Je pense qu’il aura encore besoin de courir mais je suis sûr que c’est un cheval qui peut gagner un Quinté+. Il a été longtemps arrêté pour des problèmes de jambes. Il a gagné facilement pour sa rentrée, alors qu’il n’était pas prêt. La ligne est bonne. Néanmoins, il a tiré un mauvais numéro de corde donc il va devoir attendre et faire la ligne droite. Il faut tout de même le suivre.

Dans la cinquième, une épreuve à réclamer, je vais avoir deux partants. Praxeology (510) vient de faire l’arrivée en province. C’est un cheval courageux. Il n'a pas trop d’engagement donc il participe à cette épreuve. Il détient une petite chance. Reine de Vitesse (513) n’a pas couru depuis le mois d’août à cause d’une petite fêlure. Jugée sur sa dernière sortie, elle a également une petite chance, même si elle effectue sa réapparition...

Enfin, Full Colour (601) vient de faire sa course de rentrée à Cholet. Ce jour-là, elle n’était pas prête. Elle a bien travaillé depuis et vaut un lot comme celui-ci. Si elle ne gagne pas là, ce sera la prochaine fois !"

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.