Article

Le pro du jour – Gilles Curens : "Falmaco des Angles est prêt à se réhabiliter"

Basé sur le centre d’entraînement de Grosbois, Gilles Curens présente Gladys des Plaines ce mercredi à Rouen-Mauquenchy. Le metteur au point revient sur la dernière course de sa championne et évoque les chances de son autre partant de la réunion.

0

Image de l'article

La championne de Gilles Curens, Gladys des Plaines (lauréate du Prix du Président de la République 2020 et de l’Étrier 5 Ans Finale – Prix de Normandie 2021), reprend du service à l’attelé avant de retrouver son sport de prédilection, le trot monté.

"Dans le Grand National du Trot, Gladys des Plaines (114) va effectuer une deuxième course de rentrée. Elle ne nous a pas montré grand-chose pour sa réapparition mais j’avais pris trop de précaution avec l’embouchure dans cette épreuve pour apprentis (n.d.l.r : Prix Médusa, disputé le 8 novembre à Vincennes). J’avais peur qu’elle se mette à « tirer ». La configuration ne lui a pas plu et elle n’a jamais voulu avancer ! Cette fois, j’attends d’elle un peu plus d’application. Elle devrait courir en progrès mais je sens qu’elle a encore besoin de rythme. Pour les parieurs, il faut faire fi de ses chances ce mercredi. Cette course définira son prochain objectif sous la selle.»

Championne au trot monté, Gladys des Plaines se remet en route à l'attelé. Ce mercredi ses chances seront minimes.

J’aurai également Falmaco des Angles (306) dans le Grand National des Amateurs. Il joue de malchance en ce moment. En dernier lieu, sa faute à l’entrée de la ligne droite lui coûte un bon classement. Physiquement, il est prêt à se réhabiliter. Dans ce genre de tournoi, il faut de la chance dans le parcours, mais il ne me surprendrait pas en prenant une place à belle cote."

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.