Article

Le pro du jour – Jean-Marie Roubaud : « On va essayer de faire le doublé ! »

Plus que cinq victoires et Jean-Marie Roubaud aura égalé ses meilleures années qu’il a déjà dépassées en terme de gains. Le professionnel de Fuveau nous parle de sa saison, de l’hiver qui se profile et de ses partants de lundi.

0

Image de l'article

Rencontré en début d’année, Jean-Marie Roubaud s’était confié sur son parcours qui l’a mené à une telle réussite. Septième au classement des entraîneurs avec 104 victoires, l’entraîneur explose ses gains avec plus de 1 980 000 euros.

« L’année 2022 est très bonne, il nous reste cinq victoires pour égaler 2019 et 2021. Les gains de l’écurie sont plus élevés, mais je ne suis pas sûr que ça soit représentatif puisque les allocations ont été revalorisées.

Cet hiver, on alternera entre Vincennes et Cagnes. Ce sont surtout les chevaux qui nous donneront le tempo ! Un pensionnaire comme Humour de Rep (205) par exemple. Pour ses premiers pas à Vincennes, il a manqué de rythme. Nous revenons lundi dans la deuxième course du programme, sur les conseils de son jockey Paul Ploquin qui nous a dit que le cheval allait gagner !

On va essayer de faire le doublé avec Évariste du Bourg (110) qui, lui, participe au Quinté+. Il a couru ferré dans la 12ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf à Feurs, le 15 octobre. L’accrochage, qui a eu lieu dans le dernier tournant, lui coûte la cinquième place. Tous les feux sont au vert, d’autant plus qu’il adore la saison hivernale. Il est dans le même état de forme que l’an passé à cette époque, et est capable de s’imposer ce lundi. »

Photo ci-dessous Evariste du Bourg

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.