Article

Le pro du jour - Laurent David : « Indulgente est ma meilleure chance de la journée »

Veillant sur une petite vingtaine de chevaux dans l’Orne, à Saint-Gervais-du-Perron, Laurent David écume la province chaque année avec une certaine réussite. Ce mercredi, quatre de ses pensionnaires prendront le départ à Lisieux.

0

Image de l'article

" En début de réunion, je présenterai Java de la Rouvre (208) avec une petite chance. La dernière fois, à Laval, son driver l’a menée de façon trop offensive. Si le déroulement de course joue en sa faveur, elle peut prendre une place.

Dans l’épreuve suivante, Keloma Dream (312) devra me rassurer. Après de bons débuts à Nantes, le 16 janvier, elle a fait n’importe quoi à Gournay-en-Bray, le 5 mars, ne parvenant pas à se concentrer.

Fanal du Garden (407) sera au départ du Quinté+, le Prix Roger Ledoyen. Lui aussi a du mal à retrouver son meilleur niveau. Même s’il est plus à l’aise sur les hippodromes corde à droite comme celui de Lisieux, il doit surtout me rassurer.

Indulgente (504) sera ma meilleure chance de la journée ! Elle a couru samedi dernier, à Saumur et a du mal à boucler les 300 derniers mètres avec ses fers. Mercredi, elle est bien engagée, déferrée des quatre pieds et face à peu d’adversaires.

Pour la suite de mon année, il faudra surveiller ma génération de « K » qui est intéressante. Et bien sûr, il ne faut pas oublier ma chère Harina Dream."

Photo ci-dessous Indulgente

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE