Article

Le pro du jour - Mathieu Pitart : "Avec la décharge de son jockey, Oh Marie a la pointure d'une telle épreuve"

Jeune entraîneur installé à Chazey-sur-Ain, à quelques encablures de Lyon, Mathieu Pitart a dans ses boxes une cinquantaine de chevaux. Il alignera cinq pensionnaires à Auteuil samedi.

0

Image de l'article

« Oh Marie (104) revient dans une catégorie dans laquelle elle n'a jamais déçu. J'en espérais mieux au niveau supérieur. Avec la décharge de son jockey, elle a la pointure d'une telle épreuve. 

Oh Marie, ici en pleine action à Auteuil, sera la meilleure chance de Mathieu Pitart ce samedi.

Dans le Quinté+, j'aurais deux partants. Twomay (610) vient d'effectuer une bonne rentrée, à Toulouse, après quatre mois d'absence. Elle va encore avoir besoin de courir et aura aussi contre elle de découvrir l'hippodrome d'Auteuil. L'idée, c'est de l'amener au mieux pour le meeting de Cagnes-sur-Mer. Toutefois, je ne serais pas surpris qu'elle accroche une place. Après avoir couru en plat cet été, Miss Himalaya (613) a réussi son retour en haies, à l'occasion de ses débuts à Auteuil. Je la trouve bien placée sur l'échelle des valeurs mais elle n'est pas encore au top. Néanmoins, une place peut lui revenir. À l'image de sa compagne de boxe, on a le meeting de Cagnes-sur-Mer en point de mire avec elle. 

Italiaana Le Dun (803) réussit un bel automne, au cours duquel elle progresse. Elle vient de trouver son jour en courant rapprochée et se retrouve pénalisée au poids. Cependant, le lot est à sa portée. 

Dans la même épreuve que Italiaana Le Dun, j'aligne Illogique d'Ainay (808), avec lequel ce sera plus compliqué. Il vient de faire une rentrée à Lyon-Parilly et il découvre Auteuil. L'idée est de profiter de cette course pour l'avancer en condition physique en vue de Cagnes-sur-Mer. »

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.