Article

Le pro du jour - Nicolas Bazire : "On a travaillé le mental d'Héraut d’Armes "

Nicolas Bazire fêtera bientôt l’anniversaire de son premier Prix d’Amérique – Legend Race (Gr.1) avec Davidson du Pont. Son champion sur la touche, le jeune professionnel a très vite compris que son hiver allait prendre une autre tournure.

0

Image de l'article

« Je ne suis pas sollicité par l’extérieur, je suis donc aux commandes de mes pensionnaires ou de ceux que mon père ne peut pas driver. Ce n’était d’ailleurs pas prévu que je drive Hooker Berry, d’abord dans le Critérium des 5 ans (Gr.1), puis ensuite.

J’ai continué à lui être associé jusqu’à ce que l’’on remporte le Prix du Bourbonnais (Gr.2). Du côté de mon entraînement, je misais beaucoup sur Johnny du Pont, qui s’est malheureusement blessé avant le meeting. Mais il reviendra plus fort au printemps !

Dimanche, Zarenne Fas (415) sera au départ du Prix de Cornulier (Gr.1). Dans le Prix de Belgique (Gr.2), il n’a pas eu le meilleur des parcours. Il était ensuite difficile de revenir dans une course de ce niveau, d’autant qu’il est barré à l’attelé en pareille société. En revanche, sa dernière sortie au trot monté était parfaite. Je pense qu’il aura une meilleure chance, sur plus court, dans le Prix de l’Ile-de-France (Gr.1), mais il peut tout même prétendre à une place ce dimanche.

Dans le Prix Michel Marcel Gougeon (Gr.3), mon père aura trois partants. Hurella (602), tout d’abord, est en forme et a très bien couru tout l’hiver. Elle n’a pas grand-chose contre elle, hormis le fait de monter de catégorie. 
Je m’attendais à mieux de la part d’Huwaga (611) cet hiver. Elle n’a pas de véritable changement de vitesse et doit « pister » ses adversaires un maximum. Elle peut finir quatrième ou cinquième. 
Enfin, Héraut d’Armes (612) nous doit une revanche. Il est pétri de classe, mais tout se passe dans sa tête. On a travaillé son mental le matin. Si tout se passe bien, il ne devrait pas être loin de la vérité ! »

Photo ci-dessous Héraut D'Armes

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE