Article

Le pro du jour - Théo Duvaldestin : "Flamme du Goutier devrait faire l'arrivée"

Comme son frère Clément, Théo travaille en étroite collaboration avec son père Thierry dans leur propriété située à La Ferté-en-Ouche, dans l’Orne. Dimanche, à Vincennes, il mènera trois chevaux de l'écurie familiale.

0

Image de l'article

"Je suis ravi de mon exercice 2022. En plus de réaliser ma meilleure année en terme de gains, j'ai eu la joie de remporter le Prix Marcel Laurent (Gr.2) grâce à notre champion Idao de Tillard. L'entraînement familial s'illustre régulièrement et nous avons pu développer l'Ecurie Union Story, qui a rapidement connu un franc succès. Grâce à des compétiteurs comme Go For The Gold, Head of State ou encore Iberica, nos actionnaires ont pu vivre de grandes émotions. D'ailleurs, j'invite ceux qui souhaitent rejoindre l'aventure à nous contacter à l'adresse mail suivante : clement.duvaldestin@union-story.com.

Pour en revenir à mes partants de dimanche, je serai au sulky de Jouvence de Carel (202) dans la deuxième épreuve du programme. C’est une pouliche que j’apprécie, mais elle n’a pas couru depuis un mois et ne sera pas affûtée pour dimanche. 

Dans le Quinté+, le Prix D'Amerique Races Zeturf Qualif 1 Prix de Bretagne, j'aurai le plaisir de driver Flamme du Goutier (417). Elle s’est imposée facilement en dernier lieu, ce qui est bon pour son moral. Elle est parfaite le matin, aussi bien physiquement que mentalement. Nous sommes dans le même timing de préparation que l’an passé. Elle va courir deux épreuves qualificatives avant le Cornulier et le Prix d’Amérique. Ensuite, nous aviserons. Elle ne sera pas déferrée des quatre pieds dimanche, car on la préserve pour la « belle », mais il n’y a pas de raison pour qu’elle ne fasse pas l’arrivée.

Enfin, je piloterai Jack Tonic (808) dans le Prix Guy Deloison (Gr.2), la huitième course de la journée. Il nous a vraiment fait plaisir ces derniers temps et je le trouve toujours en forme. Néanmoins, l’opposition est plus relevée avec les meilleurs mâles et étrangers de 3 ans. Nous allons laisser les autres faire le boulot, dans l'optique d'accrocher un accessit. »

Photo ci-dessous Flamme du Goutier

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE