Article

Le pro du jour – Yannick Henry : "J'ai deux très belles chances ce lundi"

Yannick Henry a pris ses quartiers parisiens. Douze pensionnaires sont désormais à Grosbois pour faire parler d’eux lors du meeting d'hiver de Vincennes 2022-2023. Le metteur au point présente trois partants ce lundi sur la cendrée parisienne.

0

Image de l'article

« J’ai un roulement de chevaux en fonction des engagements qui se présentent. Depuis quelques jours, j’ai posé mes valises à Paris pour être opérationnel notamment ce lundi, où j’ai normalement deux très belles chances. »

Dans le Quinté+, je présente Emoi Spécial (110) que j’ai rarement eu dans d’aussi bonnes dispositions le matin. Le 11 novembre à Beaumont-de-Lomagne, j’avais déjà en tête son engagement parisien. Nous avons couru ferré sans prétention et son comportement était plaisant. Depuis, j’ai intensifié le travail et je pense le présenter au top de sa forme. Je suis optimiste pour le voir jouer un premier rôle.

Ibiza Griff (204) n’a pas été à la hauteur de mes attentes lors de sa quatrième place du 21 novembre. Elle était « molle ». Je pense que son programme d’entraînement n’avait pas été assez dense pour qu’elle soit opérationnelle. Elle devrait être montée en condition sur sa dernière sortie. Mais en quelques jours, je n’ai rien inventé. Je signe pour une troisième place.

J’avais peur qu’Helios Bonbon (502) ne puisse « rester » ce lundi, mais heureusement pour nous, le lot s’est creusé et nous avons notre place au départ. Il est toujours aussi bien physiquement et le fait de courir à un mois ne doit pas le desservir. Il a travaillé en conséquence. Il détient une première chance. »

Emoi Special et Matthieu Abrivard à Vincennes.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.