Article

Le top 3 des journalistes d'Equidia pour le Critérium des 4 ans

L'édition 2022 du Critérium des 4 ans mettra à l'honneur douze trotteurs sur le parcours classique des 2 850 mètres de la grande piste de Vincennes. Les experts d’Equidia ont donné leur top 3 dans le temple du trot.

0

Image de l'article

Le top 3 de Maxime Bourrat


10 - Idao de Tillard : "Pour moi c'est le gagnant. La dernière fois, il s'est montré fautif, mais il ne faut pas en tenir compte, c'est la première fois qu'il ne terminait pas son parcours. Ce dimanche, il va remettre les pendules à l'heure. Tous les drivers de cette épreuve le craignent."


11 - Izoard Védaquais : "Il a déjà devancé Idao de Tillard en étant déferré des 4 pieds. Eric Raffin est bien conscient qu'Idao est certainement un cheval de tout premier plan. Il est tout à fait capable de postuler au départ du Prix d'Amérique Legend Race."


12 - Italiano Vero : Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Un cheval qui a toujours répondu présent. Néanmoins, je le trouve un ton en dessous (d'Idao et Izoard), mais en étant D4, il pourrait venir arbitrer les débats. 


Le top 3 de Pierre-Emmanuel Goetz


10 - Idao de Tillard : C'est mon favori, je considère que c'est le meilleur de sa génération à l'heure actuelle en France. Il a laissé de bonnes impressions cette année, on ne va pas tenir compte de sa dernière course, où il a été disqualifié. Un départ plus à extérieur lui permettra de partir sur la bonne jambe. J'ai quand même un petit doute sur le fait que son entourage ait décidé de le plaquer des antérieurs, car on ne sait pas vraiment ce que cela peut donner en pleine vitesse avec les autres partants. 


11 - Izoard Védaquais : Il a rarement déçu en étant déferré des 4 pieds. Je pense que la très longue distance de 2 850 mètres va l'avantager. J'attends une grande course de sa part, il n'a jamais déçu, même si lors de sa dernière course, il est battu par Italiano Vero. Selon moi, il est capable de faire de grandes choses et dimanche, il va à mon sens livrer une belle course contre Idao. 


2 - Instrumentaliste : Dans sa génération, il se révèle comme un excellent cheval. Il a fourni une fin de course remarquable derrière Idao le 20 août. Il a montré ce jour-là qu'il était capable de rivaliser avec eux. Cependant, il y a toujours ce doute concernant ses départs, puisqu'il se retrouve à chaque fois en dernière position après quelques mètres de course. Il n'est pas suffisamment gérable pour s'élancer franchement. Pour moi, c'est un gros désavantage dans cette épreuve. Il lui faudra profiter du duel entre Idao et Izoard pour pouvoir disputer la victoire. Mais à mon avis, il a une carte à jouer. 

Le top 3 de Hervé Engel

10 - Idao de Tillard : C'est de la graine de champion. Titulaire de 14 victoires en 19 courses. Son entourage ne tarit pas d'éloges à son sujet... C'est ausssi le cheval le plus rapide du lot. Je ne le vois pas battu.


11 - Italiano Vero : Il se présente déferré des 4 pieds pour la première fois et voudra faire vaciller Idao.  


8 - Idylle Speed : Déférré des 4 pieds pour la toute première fois, Idylle Speed peut jouer un rôle avec un bon parcours.
 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.