Article

Le top 3 des journalistes d'Equidia pour le Grand Prix de Saint-Cloud !

Les journalistes et experts de la rédaction d'Equidia ont choisi leurs trois chevaux parmi les neuf partants du Grand Prix de Saint-Cloud ce dimanche 3 juillet !

0

Image de l'article

Le top 3 de Vincent Lahalle : Hurricane Lane, Alpinista et Third Realm 

1-Hurricane Lane : "Impressionnant vainqueur du Grand Prix de Paris l'an passé. Je l'ai trouvé excellent dans l'Arc de Triomphe. Sa course de rentrée n'est pas parfaite mais il va certainement montrer un autre visage dimanche. C'est un solide point d'appui."

2-Alpinista : "Très bonne jument qui a réussi à l'âge de 4 ans, à s'imposer au niveau Groupe 1 en Allemagne. Elle dépend d'une écurie redoutable. C'est sans doute l'un des très bons outsiders de cette épreuve.

3- Third Realm : "Le cheval a gagné une Listed la dernière fois d'une manière impressionnante. Capable de faire des progrès. C'est la première fois qu'il va courir Groupe 1 sur le sol français. Il est à surveiller vu son dernier succès."

Le top 3 de Michael Cardine : Mare Australis, Hurricane Lane et Baratti

1-Mare Australis : "Le cheval est impressionnant depuis quelques semaines. Il vient de bien gagner dernièrement sur l'hippodrome de Chantilly. Si la piste est souple, ça serait un avantage pour lui. Il mériterait de remporter ce Groupe 1."

2-Hurricane Lane : "Il a très bien couru dans l'Arc de Triomphe l'année dernière. Il vient d'effectuer une rentrée un peu décevante mais ça lui a fait du bien. Il arrive avec pour objectif de gagner. C'est l'une des meilleures valeurs du lot."

3- Baratti : " Un cheval que j'ai toujours aimé. Il n'a pas encore de références à ce niveau Groupe 1 mais il est sur la montante, il progresse. Ce n'est pas le favori car il monte de catégorie mais il a les qualités pour bien figurer."

Le Top 3 de Thierry Thulliez : Hurricane Lane, Mare Australis et High Definition

1-Hurricane Lane : " Très bon troisième de l'Arc, cette course est un objectif pour son entourage. C'est un solide point d'appui."

2- Mare Australis : "Il va aimer le terrain souple ce dimanche. 2400 mètres c'est très bien pour lui donc il devrait être à la hauteur."

3- High Definition : "Deuxième de la Gold Cup au Curragh au mois de mai. Ce jour-là, il devançait un certain Broome qui est vainqueur de Groupe 1. Il a beaucoup de qualités."

Les résultats 

Hurricane Lane arrive donc en tête en étant donné deux fois premier. Le troisième du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe est talonné par Mare Australis qui arrive une fois en tête et une fois deuxième. Alpinista arrive une fois deuxième et monte sur le podium. 

Le Grand Prix de Saint-Cloud est à suivre ce dimanche 3 juillet sur les antennes d'Equidia à 16h et sur le racing 1 sur Equidia.fr.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.