Article

Le top 3 des journalistes d'Equidia pour le Prix d'Amérique Races ZETURF Q1 – Prix De Bretagne

Pronostics - Le Prix d'Amérique Races ZETURF Q1 – Prix De Bretagne sera le temps fort de ce dimanche, à Vincennes. Les experts de la rédaction d'Equidia nous donnent leur top 3 pour ce Groupe 2.

0

Image de l'article

Le Top 3 de Pierre-Emmanuel Goetz

Galius : J’ai eu l’occasion de le voir travailler lundi matin, le cheval me paraît bien. Pour cette épreuve qui est un véritable objectif, Séverine Raimond le déferre des 4 pieds. Son équipe a expliqué que le cheval est encore meilleur que l'an dernier. Ce sera pour moi le cheval à battre dans cette première qualificative. On devrait voir un Galius( photo à la une) de haute volée.

Ampia Mede SM : Elle a réalisé un bon parcours la dernière fois à l’occasion du Prix des Cévennes (2ème, le 3 novembre 2022), montrant qu’elle est déjà au mieux pour ce meeting d’hiver. L’an dernier, elle ne s’était pas qualifiée pour le prix d’Amérique. C’est une possibilité qu’elle se qualifie d’emblée pour ce Prix de Bretagne. Elle a déjà dominé Galius plusieurs fois. Elle est capable de lutter face à lui.

Hip Hop Haufor : Il y avait un doute quant à sa participation, il manquait de gains. Finalement, il parvient à entrer dans la course. Hip Hop jouera sa carte à fond, car il n’aura pas beaucoup de possibilités pour se qualifier pour le Prix d’Amérique Legend Race. Dans le Championnat Européen des 5 ans (3ème place, le 14 octobre 2022) il m'a impressionné avec une excellente réduction kilométrique de 1“10“08. Hip Hop Haufor peut être la belle surprise de cette course.

 

Le Top 3 de Guillaume Covès

Ampia Mede Sm : Elle a fait un beau parcours derrière Élie de Beaufour dans le Prix des Cévennes. Elle adore courir de façon espacée. Ce dimanche il faut qu’elle gagne ce prix de Bretagne. Ça passe ou ça casse.

Hooker Berry : Il est prêt, il est très maniable. Ce Prix de Bretagne est la première manche, c'est donc à lui d'en profiter pour se qualifier. Associé à Nicolas Bazire, je le vois bien figurer dans cette épreuve.

Hip Hop Haufor : Pour moi c’est un cheval qui a un Prix d’Amérique dans les jambes. À l’occasion du Championnat Européen des 5 ans, il termine 3ème avec une réduction kilométrique de 1“10“8. 2700 mètres, c'est sa distance de prédilection. C'est un cheval qui peine à démarrer ses courses mais il possède un dernier kilomètre exceptionnel. Il doit absolument décrocher son billet s'il veut participer au prix d'Amérique Legend Race.   

Le Top 3 d'Anthony Roi

Galius : Lundi dernier, Séverine Raimond expliquait sur notre émission Facebook Live que son cheval était au top. "Il vole, il devrait se qualifier" nous a-t-elle dit. Cette course est importante pour Galius, parce qu’il a besoin d’un ticket pour le prix d’Amérique. Déferré des quatre pieds, il doit montrer dès ce dimanche qu’il sera un postulant à la victoire le dernier dimanche de janvier.

Ampia Mede SM : C’est une jument de classe, elle a fait une bonne rentrée. Elle a déjà battu Galius. Ampia Mede SM est une jument de Prix d'Amérique, elle doit absolument décrocher son billet dans cette Q1.

Hooker Berry : J’ai longtemps hésité entre les H (Hip Hop Haufor, Hussard du Landret, Hooker Berry) mais ce qui a fait la différence dans mon choix, c’est qu’Hooker Berry est très maniable. Il est facile à driver. Hooker(photo à la une) est capable sur un sprint de venir chercher une belle place à l’arrivée, tout en sachant qu’il n'y a pas beaucoup de marge pour jouer le podium face à ce genre d'adversaires. 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.