Le Top 3 des journalistes d'Equidia pour le Qatar Prix du Jockey Club à Chantilly (R1)
Pronostics - Le Qatar Prix du Jockey Club se tiendra sur l'hippodrome de Chantilly ce dimanche 4 juin. Les experts de la rédaction d'Equidia donnent leur Top 3 pour ce prestigieux Groupe I.
par Aymeric Goval le 03 juin 2023
0
Le tableau des partants
Le Top 3 de Hervé Engel
511 Big Rock : C'est incontestablement la révélation du printemps. En effet, après avoir remporté un handicap à Chantilly, il n'a cessé de progresser décrochant une listed et deux groupes III, dont le Prix de Guiche de bout en bout sur l'hippodrome des Prince de Condé. Possédant une action dévastatrice, il va certainement de nouveau imprimer son rythme. Il faudra être fort pour aller le chercher.
505 Feed The Flame : Il va se présenter invaincu en deux sorties. Impressionnant dans le Prix Juigné, il a confirmé ensuite en balayant l'opposition dans le Prix de Ferrières. Défendant une casaque et un entraînement qui ont souvent brillé dans ce derby, il s'annonce comme l'opposant numéro 1 à Big Rock.
508 American Flag : Il a certes fortement déçu dans la Poule d'Essai, mais le condamner sur cette contre-performance me semble dangereux. Auparavant, il avait ébloui l'assistance en triomphant dans le Prix de Fontainebleau. Associé à Stéphane Pasquier, il pourrait bien se réhabiliter en accrochant une place.
Le Top 3 de Manuela Jollivet
505 Feed The Flame : Je fais confiance à Feed The Flame pour l'entraînement de Pascal Bary, car c'est l'entraîneur le plus titré en activité dans le Jockey Club et il est monté aussi par le jockey le plus titré en activité Christophe Soumillon. Feed The Flame a un profil assez particulier. Il a débuté cette année, et comptabilise deux victoires pour deux courses. Il est d'un modèle magnifique et en plus il est très bon, donc ça sera mon favori.
511 Big Rock : C'est un cheval qui est passé par les handicaps, il a donc un profil différent. Finalement, on ne connaît pas ses limites. C'est l'entraînement en forme de Christopher Head, qui a remporté son premier classique dans la Poule d'Essai des Pouliches. À voir s'il peut confirmer et remporter cette épreuve.
506 Ace Impact : C'est le choix de Cristian Demuro puisqu'il avait 3 possibilités avec les élèves de Jean-Claude Rouget. Il est invaincu en trois sorties. Il a démarré lui cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Dernièrement, il est venu prendre connaissance de l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Suresnes. C'est un petit peu le même profil que Sottsass qui s'était imposé en 2019 également pour l'entraînement de Jean-Claude Rouget. Je pense que lui aussi peut fournir le lauréat de cette épreuve.
Le Top 3 de Stéphane Costes
505 Feed The Flame : Il a été impressionnant à deux reprises sur la piste de ParisLongchamp. Il est présenté par un spécialiste du Jockey Club, à savoir Pascal Bary. C'est le choix de Christophe Soumillon dans cette course.
511 Big Rock : Le pensionnaire de Christopher Head reste sur 4 victoires consécutives. Il s'est illustré à l'occasion du Prix de Guiche (le 9 mai à Chantilly) qui est aussi l'une des meilleures courses préparatoires au Prix du Jockey Club. Il se présente comme le concurrent direct de Feed The Flame.
506 Ace Impact : Il est invaincu en trois sorties. Dans le Prix de Suresnes, il a surclassé l'opposition, s'imposant avec brio. Si la tâche semble ardue ce dimanche pour la victoire, le fils de Cracksman a les moyens de lutter pour les accessits.