Le top 3 des journalistes d'Equidia pour le GSC Master - Prix Troytown
Pronostics - Ce dimanche 19 mars, l’hippodrome de la Butte Mortemart accueille le Prix Troytown. Il s’agit de la seconde préparatoire au Grand Steelple Chase de Paris qui aura lieu le 21 mai prochain. Les experts d’Equidia vous livrent leur Top 3.
par Humbert Chloé le 17 mars 2023
0
Le top 3 de Charly Milpied
Starlet du Mesnil - 609 : C'est une jument redoutable sur 4.400 mètres. Elle effectuera ici sa première course de l'année mais c'est une pouliche qui court bien sur sa fraîcheur. Elle possède une belle pointe de vitesse et peut bien finir. En outre, son jockey commence à bien la connaître.
Youtwo Glass - 603 : Lauréat du Grand Prix de Pau, il est en forme avancée et peut tout à fait confirmer. La seule interrogation porte sur son jockey, Thomas Beauain, qui lui sera associé pour la première fois.
Saint Pair - 606 : Les récents bruits à son sujet sont favorables, il semble très bien préparé. Il a grandi et pris en force. Cette course est un test puisqu'il n'a jamais affronté de tels chevaux.
Le top 3 de Hérvé Engel
Figuero - 601 : Il a fini l'année 2022 sur les chapeaux de roues en s'adjugeant le Prix Héros XIII et le Prix la Haye Jousselin. Malgré ses 72 kilos, il s'annonce comme le cheval de la course.
Poly Grandchamp - 602 : Habitué aux grandes joutes, ce récent 3ème du Prix Robert de Clermont-Tonnerre aura de nouveau son mot à dire pour les premières places. Notons qu'il a fait l'arrivée des trois dernières éditions de cette épreuve.
Youtwo Glass - 603 : Il a réalisé un carton plein cet hiver à Pau, ajoutant notamment le Grand Prix à son palmarès. Déjà vu à son avantage sur les gros obstacles d'Auteuil, il s'alignera lui aussi avec de grandes ambitions dans cette préparatoire au Grand Steeple.
Le top 3 d'Alexandre Léger
Figuero - 601 : Il est revenu à son top niveau en remportant le Prix de la Haye Jousselin en fin de saison. Même s'il va porter du poids dans cette course, je pense qu'il peut frapper fort d'emblée et ainsi poser ses jalons en vue du Grand Steeple.
Saint Pair - 606 : Il fait partie des nouveaux venus. Âgé de six ans, il va passer un test face à des chevaux logiquement suppérieux à ceux qu'il a pu affronter jusqu'alors. Je pense qu'il peut être l'un des chevaux à suivre cette année dans le Grand Steeple et cela devrait passer par une bonne performance dans le Prix Troytown.
Youtwo Glass - 603 : Il va profiter de sa forme avancée car il vient de gagner le Grand Prix de Pau cet hiver. Il a également montré un peu de classe à Pau cet hiver. Il devrait jouer un beau rôle dans cette préparatoire.