Article

Le Top 3 des journalistes pour le Critérium des 4 ans ce dimanche 17 septembre

Le Critérium des 4 ans sera forcément l’un des moments de cette réunion XXL sur l’hippodrome de Vincennes. Nos experts Alexis Grima, Kévin Baudon et Sébastien Brault vous donnent leur top 3 pour ce Groupe 1 qui sera support Quinté+.

0

Image de l'article

Sébastien Brault

Justin Bold : « Je pense qu’il a une marge de progression importante. Il est très dur à l’effort. La course devrait être sélective et cela va l’avantager. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs pour la première fois, je pense que ça sera un atout aussi. Pour toutes ses raisons, je crois qu’il peut réaliser une petite surprise en s’imposant. »

J’Aime Le Foot : « Il m’a beaucoup plu lors de ses deux dernières sorties. On a même cru qu’il allait résister à Jushua Tree lors de son ultime course. Cela montre son niveau de performance actuel. S’il peut prendre la tête et tenter une échappée comme il sait le faire, il peut aller très loin. »

Just A Gigolo : « Il ne faut pas le condamner trop vite. Je pense que Philippe Allaire aura tout fait pour que son cheval montre son vrai visage. Il faut rappeler qu’il a déjà gagné 4 Groupes 1. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois, je ne serais pas étonné de le voir se réhabiliter totalement. »

Alexis Grima

Justin Bold : « En l’absence de Jushua Tree, je fais le choix du pensionnaire de Jean-Rémi Delliaux. C’est un cheval qui est vraiment dur à l’effort. Il est plaqué des antérieurs donc allégé dans sa ferrure pour la première fois de sa carrière. Il est capable de réaliser un numéro sur ce parcours des 2850 mètres de Vincennes. S’il prend un bon départ, attention à lui. »

J’Aime Le Foot : « Ça fait deux fois qu’il réalise un numéro. La dernière fois, dans le Prix Gaston Brunet - Critérium 4 Ans Q4 (Gr.2), il n’était pas loin mais Jushua Tree est venu le battre sur le poteau. S’il réédite une telle performance, il devrait finir dans les trois premiers. »

Jakartas des Prés : « Au contraire de Justin Bold et J’Aime Le Foot, il aura besoin d’un déroulement de course très favorable. Si c’est le cas, attention à lui car il est capable de terminer très vite. »

Kévin Baudon

Jakarta des Prés : « Ses plus récentes tentatives m’ont beaucoup plu. Il n’a pas eu ses aises dans la phase finale et a terminé avec des ressources. Il ne gagne que rarement, mais il arrive au summum de sa condition, et l’absence de Jushua Tree a complètement rebattu les cartes. C’est un coup de poker amusant. » 

Justin Bold : « C’est une des valeurs montantes de la génération. Quatrième en dernier lieu, alors qu’il était ferré, il n’a pas démérité, montrant une nouvelle fois qu’il était dur à l’effort. Le parcours sera parfait pour ses aptitudes et son entourage le présente déferré des postérieurs et plaqué des antérieurs pour la première fois. »

Just Love You : « C’est la meilleure femelle du moment. Impressionnante lors de ses plus récentes tentatives, elle découvre une tâche un peu plus compliquée face aux mâles mais avec une tactique peut-être plus attentiste, elle peut venir accrocher le podium, car elle possède une belle pointe de vitesse, comme elle l’avait montré dans le Prix Ourasi – SWC 4 ans Finale (Gr.1). »

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.