Article

Le top 3 des journalistes pour le Prix de Cornulier

Pour le championnat du monde des trotteurs montés, nos journalistes se sont prêtés au jeu des pronostics. Entre Granvillaise Bleue et Flamme du Goutier, leur coeur balance.

0

Image de l'article

Anthony Roi

Granvillaise Bleue : C'est sa course. Elle vient de prouver sa forme, a été préservée et arrive maintenant à maturité. C'est le rêve de Camille Levesque de remporter cette course et le rêve peut devenir réalité cette année. 

Flamme du Goutier : Que reprocher à Flamme ? Tenante du titre et en forme cet hiver, il va falloir jouer serré pour gagner. Avec le bon parcours elle va lutter pour la victoire. 

Hanna des Molles : Plaisante dans le Cornulier Races Q2 - Prix Bilibili, elle représente la jeune génération.  Maniable dans un parcours, elle peut être à la corde 4-5ème et venir finir sur le podium. Elle a sur son dos le meilleur jockey de Vincennes, ce qui est un avantage dans ce genre de courses. 

----------

Alexis Levy

Granvillaise Bleue : Elle est impressionnante en ce moment, surtout dans le Prix Jules Lemonnier. Je pense qu'elle est meilleure que jamais et qu'elle est capable de trouver la consécration. 

Flamme du Goutier : Préparée que pour ça, son comportement dans le Prix d'Amérique Races Q5 - Prix de Bourgogne a été très bon. Revenir au trot monté pour cet objectif est un vrai atout. Granvillaise Bleue est peut-être plus forte que l'année dernière et sera une adversaire redoutable. 

Hanna des Molles : Sa victoire dans le Cornulier Races Q2 - Prix Bilibili était enthousiasmante. Tout ce qu'elle fait montée, elle le fait bien. Son entourage sait ce que c'est que de préparer un cheval pour un Cornulier. Alexandre Abrivard, à qui tout réussit cette année, peut continuer sur sa lancée. Elle n'est pas au niveau des deux premières citées, mais n'est pas dépendante des autres dans un parcours. Elle peut être troisième.  

----------

Alexis Grima

Granvillaise Bleue : C'est la jument de la course, qui peut tout faire dans un parcours. Elle a été impressionnante la dernière fois et son entraîneur sait préparer au mieux ses objectifs. Elle est allée s'entrainer à la plage en vue de cette course, c'est une lauréate en puissance, elle peut prendre sa revanche sur Flamme du Goutier.  

Flamme du Goutier : Préparée avec soin, elle a couru de première dans le Prix d'Amérique Races Q5 - Prix de Bourgogne. C'était une vraie course pour arriver à 100% pour cet objectif. Elle possède une certaine classe d'attelage, que certains de ses adversaires n'ont pas. Seul point négatif, son jockey ne l'a jamais montée, mais Mathieu Mottier est un crack-jockey. 

Gladys des Plaines : Elle va arriver avec de la fraîcheur, elle qui a peu couru cette année. Sa dernière course n'est pas si mauvaise. Elle était embouchée trop dur, et sera plus "libérée" cette fois. Avec un bon déroulement de course, elle a les moyens d'en doubler !

----------

Kevin Baudon

Flamme du Goutier : Tenante du titre, elle n’a pas été revue depuis sous la selle, mais il n’y a aucune inquiétude à avoir. Elle a suivi le même itinéraire que l’an passé et comme il s’agit plus d’une jument d’attelage, courir au trot monté, à la surprise, est souvent bénéfique. Cette fois, c’est Mathieu Mottier qui sera sur son dos. C’est une jument simple à monter, et on peut s’attendre à une grande performance de leur part.

Granvillaise Bleue : Dauphine de Flamme du Goutier, elle n’est sûrement pas moins performante que l’an passé, mais sa rivale non plus ! Ce qui promet un très beau match tactique. Elle arrive en pleine forme et vient de faire sensation en étant le premier trotteur à passer sous la barre des 1’10’’ sous la selle en France. Elle peut s’imposer.

Hanna des Molles : C’est assez ouvert derrière les deux favorites, mais cette pensionnaire de Laurent Abrivard offre des garanties. Elle est sur la montante, invaincue en deux sorties sous la selle, et a surtout réussi à trotter 1’11’9 à l’occasion du Cornulier Races Q2 – Prix Bilibili (Groupe 1), sur ce parcours. Et Alexandre Abrivard marche sur l’eau…

----------

Dylan Venet 

Flamme du Goutier : Elle a été préservée au trot monté (plus revue depuis son sacre) et a eu une préparation optimale à l'attelé. Elle reste sur une très bonne deuxième place dans le Prix d'Amérique Races Q5 - Prix de Bourgogne. Elle possède une terrible pointe de vitesse.

Granvillaise Bleue : Elle vient de battre le record du trot monté à Vincennes (1'09"9) dans le Prix Jules Lemonnier. Elle répond toujours présente et devrait encore lutter pour les premières places cette année. 

Hirondelle du Rib : Elle dépend d'un entourage redoutable dans le Prix de Cornulier. Elle vient de très bien se comporter (troisième) dans le Calvados, alors qu'elle était uniquement plaquée des antérieurs. Présentée pieds nus pour l'occasion, elle est en mesure de batailler pour une place sur le podium. 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.