Article

Le top 3 du Prix d'Amérique Legend Race selon les journalistes d'Equidia !

Après le forfait de Face Time Bourbon, les cartes sont redistribuées ! Quel sera le podium de ce Prix d'Amérique Legend Race ? Quelques jours avant la course, les experts d'Equidia au trot ont fait leur choix !

Bulles 0

Le pronostic de Pierre-Emmanuel Goetz : 

 

1 - Davidson du Pont : "Tout son meeting d’hiver a été inquiétant mais lors de sa dernière course, il m’a impressionné. C’est assez exceptionnel ce qu’il a fait, il a réalisé la plus grande performance et impression de la course. Il n’a pas faibli. Il a commis une faute dans la préparatoire mais il ne la fera pas une deuxième fois. Il est redevenu celui d’avant."

2 - Hohneck : « C’est la surprise de ce meeting. C’est le meilleur cheval de sa génération et de loin. Depuis deux mois, on sent une incroyable progression, il est devenu un super champion. Sa jeunesse va être un avantage, comme sa tranquillité. »

 

3 - Etonnant : " C'est le dur à cuire de la course. Avec l'absence de Face Time Bourbon, il peut être le grand animateur de la course et peut en tirer un avantage. Il est capable de résister aux attaques et de repartir dans la ligne droite comme il sait si bien le faire. Je pense qu'il va finir sur le podium.»


Le pronostic d’Olivier Thomas :

 

1 - Hohneck : "Il n’a jamais été aussi fort. Il est très serein et capable de tout faire. J’aime beaucoup sa candidature. Sans Face Time, je le vois sur la plus haute marche."

2 - Flamme du Goutier : "Elle n’a pas eu un hiver très chargé et le Cornulier l’a galvanisée. Elle n’a rien à perdre et elle a montré toutes ses qualités à l’attelé. Elle peut créer la surprise."

3 - Davidson du Pont : "Il a l’expérience du haut niveau, il aime ces grandes courses et ces grands rendez-vous. Sa dernière course est rassurante, il m’a vraiment plu. Il est revenu au top mais il ne faudra pas une avant course compliquée car ça peut jouer contre lui."

 

Le pronostic de Frédéric Hawas :

 

1 - Davidson du Pont : "Dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Q6 - Prix de Belgique, c’était top. Il revient très bien, normalement il sera déferré des quatre pieds et cela fait longtemps qu’il ne l’a pas été. Il démarre très fort et je pense qu’il va aller loin. Tous les signaux sont au vert".


2 - Hohneck : "Je le trouve en progrès. Dans le Prix de Croix, il est venu tôt et il s’est envolé. Il est meilleur que jamais. Si Philippe Allaire le court, c’est qu’il a vraiment confiance en son cheval. C’est mon coup de poker."


3 - Flamme du Goutier : "Elle est en très grande forme. C’est une jument qui suit tous les trains, elle est maniable et facile. L’hiver dernier, elle gagne deux groupe 1 au monté à une semaine d’intervalle. Son pilote est froid et c’est ce qu’il faut dans le Prix d’Amérique."

 

Le pronostic de Sébastien Brault :

 

1 - Hohneck : "Il m’a fait une très grosse impression dans le Prix de Croix. Il arrive à maturité et sa jeunesse est un atout. À 5 ans, c’est une très belle année pour courir le Prix d’Amérique. Sans Face Time Bourbon, les portes du succès s’ouvrent à lui."


2 - Davidson du Pont : "Il m’a rassuré. Il est à l’heure dans la gestion de son programme et arrive prêt pour cette course. Nicolas Bazire aura appris de ce qu’il s’est passé auparavant, ça va le servir."


3 - Flamme du Goutier : "Elle a été exceptionnelle dans le Prix de Cornulier. Même si elle court rapprochée, elle peut faire une grande performance. Selon moi, elle a le même niveau à l’attelé qu’au trot monté, voire meilleur. Je fais confiance à son entraineur, elle va se présenter dans les meilleures conditions." 

 

Le pronostic de Cécile Martineau :

 

1 - Etonnant : "Son entraîneur l’a très bien préparé. En battant Face Time Bourbon, il a montré qu’il était capable de venir le titiller dans la plus belle. Il est dur et a gagné en maniabilité. C’est son année pour être dans les trois premiers."


2- Hohneck : "On ne connait pas trop ses limites. Dans le style de sa dernière victoire, il n’a encore peut-être pas tout montré. Par rapport à ses adversaires, il a la maniabilité. Ça sera une question de parcours mais il a le profil pour être dans les trois ! " 


3 - Davidson du Pont : "Sur sa dernière course, le dénouement est triste pour lui mais la performance est sensationnelle. Il n’a pas Face Time Bourbon sur sa route, je le vois figurer sur le podium."

 

Le pronostic de Guillaume Covès :

 

1 - Davidson du Pont : "La dernière fois, il a prouvé qu’il était très bien et qu’il en a encore sous le capot. Nicolas Bazire est un jeune pilote, qui manque un peu d’expérience mais j’ai confiance. Le départ va être très important."


2 - Flamme du Goutier : "Elle a prouvé toutes ses qualités au trot attelé avec une très belle quatrième place dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Q5 - Prix du Bourbonnais. Je trouve ça très intéressant pour une cote."


3 - Hohneck : "Il est pratique et maniable. Il arrive à l’âge de maturité et a franchi un palier cet hiver. Il peut très bien figurer et finir sur le podium."

 

 

Le podium final : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.