Article

Les 3 ans en vedette ce samedi à Vincennes

Ce samedi, sur la cendrée parisienne, auront lieux les convoités Prix Roquépine et Prix Paul Viel. Deux groupe 2 réservés à la jeune génération qui servent de tremplin pour le Critérium des jeunes, classique programmé le 20 février prochain.

Bulles 0

12 pouliches en ballotage dans le Prix Roquépine

Dernière préparatoire pour les pouliches avant d’affronter leurs contemporains dans le Critérium des Jeunes (Gr1), programmé le 20 février prochain. La hiérarchie n’est toujours pas établie chez ces demoiselles, plusieurs pouliches se tiennent de près même si la représentante de Fabrice SouloyJamaïca Turbo semble avoir les armes pour mettre tout le monde d’accord, malgré son récent faux pas dans le Prix Génilotte (Gr2). Ce jour-là, c’est la fille de Django Riff, Jazzy Perrine, qui franchissait le poteau en tête devant la protégée de Claude Guedj, Jérusalem. La pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Jet Set Bond, prenait le second accessit.

Ce samedi les places peuvent s’inversées, à l’image de ce qui s’est passé à l’arrivée du Prix Une de Mai (Gr2) couru début janvier. Ce jour là Jamaïca Turbo s’imposait devant Jazzy Perrine deuxième, Jet Set Bond troisième et Jérusalem quatrième. En remontant plus amont, fin octobre, Jet Set Bond avait devancé Jazzy Perrine dans le Prix Marcel Dejean (Gr2). 

Chez les poulains Just A Gigolo ne doit rien à personne

Contrairement aux pouliches, la hiérarchie chez les mâles semble un peu plus se dessiner. Le pensionnaire de Philippe Allaire, Just A Gigolo, compte six victoires en sept tentatives. Il avait simplement été battu par le représentant de Sébastien Guarato, Juninho Dry, le 4 décembre dernier.

Malgré cette défaite, le protégé de Philippe Allaire a montré les deux dernières fois (2 victoires) qu’il était encore en pleine progression et qu’il s’affirmait comme le meilleur mâle de 3 ans.

Récent deuxième de Just A Gigolo dans le Prix Maurice de Gheest (Gr2) début janvier, Jag Stryck a les moyens de confirmer au vu de sa récente fin de course. Autre candidatures à ne pas sous-estimer,  celle du pensionnaire de Sébastien Guarato, Deus Zack, troisième pour sa première sortie en France dans ce même Prix Maurice de Gheest (Gr2), ainsi que celle de l'autre représentant de Philippe Allaire, Joyner Sport, qui a toujours été tenu en haute estime par son mentor. 

Pour conclure, Just A Gigolo devrait logiquement signer un nouveau succès mais la bataille pour les places sera rude.

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE