Les 3 belles cotes des experts de ce vendredi 15 septembre à Vincennes
Voici les trois belles cotes de cette journée de vendredi à Vincennes (R1) en nocturne, dans les trois premières courses du programme qui débutera à 18 heures 45. Le départ du Quinté+ sera lui donné à 20 heures 15.
par Equidia Rédaction le 15 septembre 2023
0
PARIS-VINCENNES (R1)
La cote de HORATIUS D'ELA est de 11/1 à 12 heures 30
En plein épanouissement, il monte de catégorie avec des ambitions. Horatius d'Ela s'était imposé le 29 août à Cabourg. Extrêmement régulier dans ses performances, Il a certes pu parfois se montrer fautif cet été. Cependant ce n'est pas dans ses habitudes. Le pensionnaire de Marc Sassier est courageux et devrait pouvoir lutter pour les belles places ici avec Benjamin Rochard au sulky.
La cote de IZIA DE MONGIVAL est de 8/1 à 12 heures 30
La 5 ans fille de Scipion du Goutier, entraînée par Guillaume Lizée et drivée par Benjamin Rochard n'avait terminé que sixième dans le Prix Athamantis sur la cendrée parisienne, le 1er septembre mais sa fin de course avait été remarquée. Avec un bon parcours, ellle peut prétendre à une place dans cette deuxième épreuve de la réunion.
La cote de JUST GLORY est de 17/1 à 12 heures 30
Cette pouliche bien née avait dévoilé une jolie pointe de vitesse finale à 3 ans. Elle n’a pas montré grand-chose cette saison, mais se présentera ici en mode course, après deux parcours de remise en jambes. A ne pas sous-estimer. Performante l’hiver dernier à Vincennes, Just Glory (13) a désormais deux parcours dans les jambes après un break. Elle sera cette fois allégée dans sa ferrure et associée à un catch-driver en la personne d’Alexandre Abrivard. Mieux vaut donc s’en méfier notamment si elle retrouve le niveau qui était le sien l'an passé.