Article

Les 3 tuyaux du jeudi 24 novembre 2022

Pronostics -Le coup sûr, le coup de poker, et le coup de foudre ! Voici mes 3 tuyaux pour ce jeudi à Vincennes (R1).

0

Image de l'article

Le coup sûr - R1C2 - 14h25

208 Jewel de Banville : Titulaire de quatre victoires et d'une disqualification en cinq tentatives au trot monté, ce protégé d'Alain Chavatte vient de creuver l'écran pour sa rentrée dans l'autre discipline à Laval. Il est doté d'un gros moteur et aurait sans aucun doute disputé les plus belles courses réservées à sa génération s'il était entier. Pour son retour à Vincennes, il aura juste à se montrer sage pour monter sur la plus haute marche du podium.

Le coup de poker - R1C1 - 13h50

101 Favori de l'Iton : Auteur d'excellents débuts au trot monté la dernière fois, avec une troisième à la clé, dans la probante réduction kilométrique de 1'11"6, ce fils de Jasmin de Flore et Noora de l'Iton est le moins riche mais certainement pas le moins doué. Il a connu une saison 2022 compliquée mais semble revenir à son meilleur niveau. Confié à Franck Nivard, il a les moyens de mettre à mal l'opposition.

Le coup de foudre - R1C5 - 16h10

512 Invictus Madiba : Deuxième derrière Callmethebreeze dans un Groupe 2 à Solvalla fin mai, cet élève de Tomas Malmqvist a ensuite confirmé en se classant troisième dans le Prix Jules Thibault (Gr.2) derrière les champions Izoard Védaquais et Idao de Tillard. Il ne faut pas le juger sur son échec à Enghien fin juillet car il n'avait pas bénéficié d'un déroulement de course favorable ce jour-là. Idéalement engagé au plafond des gains, il peut mettre tout le monde d'accord, même s'il aura contre lui de ne pas avoir couru depuis la fin août. 

Invictus Madiba se classe 3e du Prix de Tonnac-Villeneuve à Enghien (24/04/2022) derrière Idao de Tillard  et Izoard Védaquais

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.