Article

Les 3 tuyaux du lundi 10 janvier

Le Coup Sûr, le Coup de Poker et le Coup de Foudre ! Retrouvez dans cet article les 3 tuyaux de Léo Ganne pour la réunion de ce lundi à Pau (R3).

Le coup sûr 

101 Domino du Raynal  : Dans ce cross-country réservé aux chevaux anglo-arabes, Domino du Raynal semble en mesure de continuer sur sa lancée. En effet il n'est pas sorti des 3 premiers depuis huit courses. Courant peu, mais à bon escient, ce joli gris, habile sauteur, est devenu un spécialiste du tracé Palois (en 2021 : 2 courses, 2 victoires). Lauréat de la course référence du 14 décembre dernier, il devançait quatre de ses cinq adversaires du jour. Sa situation au poids est légèrement plus défavorable ce lundi, mais vu le style de son succès, il semble tout à fait capable de rééditer cette performance. Pour ne rien gâcher, son entraîneur, Jean-Pierre Daireaux, est très en forme lors de ce meeting, grâce, notamment, à Déo Gratias et Ite Missa Est . Son jockey, James Reveley, n'est plus à présenter, ce n'est autre que le dernier lauréat de la cravache d'or.

Il a donc tous les atouts dans son jeu pour être un favori solide. 

 

Le coup de poker 

301 Ikoriko  : Sa fin de course, en dernier lieu est enthousiasmante. Montée patiemment par Thomas Gillet, elle a fourni un magnifique dernier kilomètre pour s'emparer du premier accessit, derrière l'intouchable Morgan Has. C'est la seule, dans cette épreuve qui peut servir de tremplin au prochain Prix Antoine de Palaminy, à déjà connaître le steeple de Pau. De plus, elle pourra compter sur sa forme, par rapport à des adversaires qui vont faire leur rentrée. Anne-Sophie Pacault a fait appel à un autre Thomas bénéficiaire du kilo de décharge, Henderson, en forme en ce début d'année, de retour après une blessure.

 

Le coup de foudre 

501 Follow Me Soldier  : Récent troisième d'un handicap sur le steeple de Pau le 14 décembre dernier, ce pensionnaire de Laurent Viel fait son retour dans une catégorie qui lui a souvent bien réussi, les réclamers. En forme, auréolé de jolis titres dans sa carrière, et présenté pour la première fois avec les œillères, sa candidature se détache au papier. Présenté au taux de réclamation le plus haut, il bénéficiera des 3 kilos de décharge de Gianni Siaffa, qui s'entend à merveille avec lui.