Article

Les 3 Tuyaux du lundi 24 janvier

Le coup sûr, le coup de poker, et le coup de foudre ! Voici mes 3 tuyaux pour ce lundi 24 janvier à Vincennes (R4).

Bulles 0

Le coup sûr

211 Iskandia : Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin a commencé sa carrière de course par trois victoires, dont une obtenue avec une certaine facilité dans la spécialité du trot monté. Après un break de cinq mois, la fille de Saxo de Vandel a effectué trois parcours de remise en route à l’attelé. Pour son retour sous la selle, elle bénéficie d’un engagement sur mesure (à 250 euros du plafond des gains). Pieds nus pour la première fois et associée à Mathieu Mottier, elle est en mesure de s’imposer.

Le coup de poker

806 Happy Nonantais : Lauréat le 12 décembre à Nantes, le représentant de l’écurie Maréchal a ensuite quelque peu déçu au niveau de résultat brut (septième) sur l’hippodrome de Pontchâteau. Ce jour-là, il a dû produire beaucoup d’efforts pour prendre le commandement puis n’a plafonner que dans les 100 derniers mètres. Pour ses débuts sur la cendrée parisienne, il est plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs et son entourage fait appel à Alexandre Abrivard. Je pense qu’il peut immédiatement se racheter !

Le coup de foudre

504 Amour del Ronco : Ce trotteur italien a débuté son meeting d’hiver par une encourageante sixième place dans le Prix Oscar Collard, un Groupe 3. Néanmoins, il n’a pu réellement confirmer les deux sorties suivantes : il a été disqualifié au trot monté, alors qu’il semblait encore compétitif pour les premières places au moment de sa faute, puis a perdu toute chance au départ. Ce lundi, il descend nettement de catégorie. Déferré entièrement et confié à Gabriele Gelormini pour l’occasion, il peut venir brouiller les cartes.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.