Article

Les 3 tuyaux du mardi 11 janvier à Pornichet

Le Coup Sûr, le Coup de Poker, le Coup de Foudre ! Retrouvez dans cet article les 3 tuyaux de Léo Ganne pour la réunion de ce mardi à Pornichet (R4).

Le coup sûr 

103 : Loliwood 

Cette pouliche de Corine Barande Barbe vient de prouver sa forme, sa compétitivité à cette valeur et son aptitude à la PSF. En dernier lieu, elle a échoué de peu face à une bonne pouliche de Joël Boisnard. Le rallongement de la distance, sur l’anneau de Pornichet ne devrait pas la déranger. Grâce à la décharge de la redoutable Maryline Eon, c’est une bonne base dans cette épreuve.

Le coup de poker 

206 : Vertismann

D’une louable régularité, ce pensionnaire de Thierry Poché mériterait d’ouvrir son palmarès. Sur cette piste, dans un handicap le 29 décembre, il a fourni un effort final remarqué, prenant une nette deuxième place, après être revenu du dernier rang. C’est l’une des plus hautes valeur de la course et peut mettre à profit son expérience pour envisager la victoire.

Le coup de foudre 

406 : Shayran

Lorsqu’il est quatrième en dernier lieu, ici même à Pornichet, ce pensionnaire du très habile Norbert Leenders a trébuché dans le tournant final perdant ainsi de son action et sa place dans le peloton. Ensuite, il s’est bien relancé pour venir échouer de peu, au pied du podium. Ce mardi, avec le numéro 5 dans les stalles, dans un lot homogène, il est tout à fait capable de faire parler de lui.