Article

Les 3 Tuyaux du mercredi 19 janvier

Le coup sûr, le coup de poker, et le coup de foudre ! Voici mes 3 tuyaux pour ce mercredi 19 janvier à Agen-La Garenne (R3).

Bulles 0

Le coup sûr

512 – I Pay Cash : Pour débuter l’année 2022, ce protégé de Pierre-Emmanuel Mary s’est très bien comporté (quatrième) sur le parcours classique de Vincennes, en évoluant déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Ce jour-là, il était devancé par Instrumentaliste, Ibiki de Houelle et Idaho Springs, des poulains d’une certaine qualité. Ce mercredi, il retrouve Cédric Terry à son sulky – avec lequel il s’est déjà imposé – et un hippodrome à main droite, sa corde préférentielle. De nouveau présenté sans ses fers, il trouve ici un lot largement à sa portée.

Le coup de poker

803 – Extrême Desbois : C’est tout ou rien avec ce représentant de Christophe Feyte, comme l’indique sa « musique ». Sa dernière victoire sur cette piste d’Agen et sa situation au premier échelon attirent mon attention. S’il est décidé à rester au trot, il a le moteur nécessaire pour figurer à l’arrivée de cette course, voire même de gagner. Un vrai coup de poker.

Le coup de foudre

613 – Destrier d’Or : Le pensionnaire de Loïc Lerenard a fini dans une plaisante action lors de sa récente troisième place sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Il donne toujours le meilleur de lui-même, a déjà bien fait dans la spécialité du trot monté et son entourage s’est attaché les services de Benjamin Rochard. C’est un coup amusant !

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.