Article

Les 3 tuyaux pour le dimanche 20 novembre

Rendez-vous à Vincennes pour découvrir nos pronostics : le coup sûr, le coup de poker et le coup de foudre !

0

Image de l'article

Le coup sûr - R1C1 : 13h23

105 - Elixir de Marzy : invaincu au trot monté cette année avec quatre victoires, le hongre de huit ans peut enclencher la cinquième pour sa première sortie sur la cendrée parisienne. Propriété d'Aymeric Thomas, le fils de Neutron du Cébé a amélioré son record à Caen le 17 septembre en 1'12"4. Il pourra compter sur son entraîneur-driver Mathieu Mottier, qui a enlevé ce Prix de Brioudé l'an dernier avec Easy To Love Blue, un autre pensionnaire de son écurie. Idéalement engagé au plafond des gains et performant en début de saison, Cosmos d'Isop devrait être son principal adversaire. Issu du champion Meaulnes du Corta, le vétéran de cette compétition du haut de ses dix ans sera associé pour la première fois à François Lagadeuc.     

Le coup de poker - R1C3 : 14h33

302 - Indigo du Poret : en toute logique, le Prix Céneri Forcinal (Groupe II) ne devrait pas échapper à Intuition, facile gagnante du Prix du Président de la République (Groupe I) au mois de juin. En grande forme avec trois succès de rang, la jument de Tomas Malmqvist n'est cependant pas à l'abri d'une défaillance, dont pourrait profiter Indigo du Poret. Le partenaire d'Éric Raffin peut tirer son épingle du jeu à la suite de sa bonne rentrée dans le Prix Olry-Roederer (Groupe III) le 28 octobre, où il s'est classé troisième. Vainqueur à trois reprises au cours de sa carrière sur les 2 700 mètres de la grande piste, il faudra assurément compter sur lui. Pour ses débuts dans la discipline, Callmethebreeze suscite la curiosité car il a déjà démontré ses qualités à l'attelage.

Le coup de foudre - R1C7 : 17h

715 - Cyrano de B. : malgré son numéro en deuxième ligne derrière les ailes de l'autostart, le représentant de Jarmo Niskanen demeure capable de s'imposer. Avec déjà deux Quinté+ à son actif et des succès d'envergure en Suède, ce hongre expérimenté peut encore lutter pour la gagne car il a la faculté de répéter toutes ses courses. Aura Sl, très convaincante en dernier lieu à Laval, Al Capone Stecca, régulier mais pas récompensé cette année, et Fawley Buissonay, de retour à son meilleur niveau, seront ses principaux rivaux.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE