Les 5 "pénos" du jeudi 14 septembre
Vous souhaitez faire un pari combiné ce jeudi ? Voici cinq chevaux à suivre sur à Fontainebleau (R1), Mauquenchy (R2) et Marseille-Borély (R3).
par Kevin Baudon le 13 septembre 2023
0
R1 Fontainebleau
303 - Whispering Dream (12h30) : Arrivée dans l'effectif d'Henri-Alex Pantall, elle réalise une belle année 2023. Elle a beaucoup de vitesse et vient de prouver qu'elle est à l'aise en terrain très souple. Elle peut confirmer ses bonnes dispositions dans cette Classe 1.
R2 Mauquenchy
615 - Jour de Tonnerre (14h06) : Après avoir supporté le poids de la course, il a eu un excellent comportement pour ses premiers pas à Vincennes. Il découvre un bel engagement et sera un peu plus allégé dans sa ferrure. Même s'il faut se méfier de Jirenzo, pieds nus, ce pensionnaire de Cyril Raimbaud est en mesure de reprendre le cours de ses succès.
802 - Hamilton du Ham (15h10) : Il vient de faire belle impression sur la cendrée. Idéalement situé et confié à Gabriele Gelormini, qui le connaît parfaitement, il sera le cheval à battre.
R3 Marseille-Borély
301 - Zarakem (16h46) : Il a l'étoffe d'un très bon cheval. Ménagé, il monte les échelons avec bonheur et vient de laisse une belle impression à Vichy. Invaincu en deux sorties à Marseille-Borély, il peut poursuivre sur sa lancée dans cette Listed.
602 - Zarica (18h22) : C'est une véritable métronome dans cette catégorie des réclamers et n'a trouvé que son compagnon d'écurie Plain Beau, en vue dans les Quinté+, pour la devancer en dernier lieu. Associée à Mickaël Barzalona, qui va la découvrir, elle mérite logiquement du crédit.