Les "5 pénos" du jeudi 1er juin
Pronostics - Vous souhaitez quelques conseils pour faire un report ce jeudi 1er juin ? Voici 5 chevaux à suivre à Parislongchamp (R1), Nantes (R3) et Meslay-du-Maine (R4).
par Sophia Kohaiza le 31 mai 2023
0
ParisLongchamp (R1)
301 - Hernan Cortes (18h35) : Ce représentant de Jean-Philippe Dubois vient d'ouvrir son palmarès avec la manière pour sa première apparition dans les handicaps. Sur sa lancée, il est capable de doubler la mise d'autant qu'il sera associé pour la première fois à Gérald Mossé.
504 - Employ (19h35) : Auteure de très bons débuts le 19 mai dernier à Chantilly, cette pensionnaire d'Henri-François Devin vient de prendre la troisième place dans un lot bien composée. Elle affrontera pour la première fois les mâles ce jeudi mais jugée sur sa performance, elle semble en mesure cette fois de disputer la victoire.
Nantes (R3)
702 - Irrésistibles (16h08) : "Irrésistible" et quasi irréprochable, ce sauteur de qualité a peu de fausses notes dans sa musique. Il vient de s'imposer le 6 mai dernier sur le parcours qui nous intéresse et devrait en toute logique être capable de réitérer son dernier succès d'autant qu'il sera allégé par la décharge de Gianni Siaffa.
Meslay-du-Maine (R4)
103 - Karnac Wood (13h30) : Poulain de grande naissance, ce fils de Ready Cash et Qualita Bourbon s'est qualifié dans une excellente réduction kilométrique à Caen avant de s'imposer de plaisante manière lors ses débuts le 30 avril dernier à Saint-Malo. De nouveau associé à Eric Raffin ce jeudi, une confirmation est attendue.
606 - Gégé de Fromentel (16h25) : Ce protégé de Noël Langlois s'est honorablement comporté lors de ses deux premières sorties de l'année à l'attelé. Avec désormais trois parcours dans les jambes, il revient ce jeudi dans une spécialité dans laquelle il se montre très performant (11 victoires). Présenté déferré des postérieurs contrairement à ses dernières sorties, il revient au monté dans une configuration qui lui confère une première chance.