Les "5 pénos" du vendredi 31 mars
Pronostics - Vous souhaitez quelques conseils pour faire un report ce vendredi 31 mars ? Voici 5 chevaux à suivre au Lion-d'Angers (R3) et Chantilly (R4).
par Léo Ganne le 30 mars 2023
0
Le Lion-d'Angers R3
304 - Idéal d'Allier (12h40) : Ce pensionnaire de François Nicolle ne compte pas beaucoup de fausses notes (5 victoires en 8 sorties). Il est, de loin, la plus haute valeur de l'épreuve. Lauréat de sa seule course de l'année à Fontainebleau, il fait ici face à un superbe engagement.
405 - Cour Suprême (13h10) : Elle aura l'avantage, par rapport à Blade, d'avoir une rentrée dans les jambes et d'avoir découvert la discipline. Cette pouliche de Dominique Bressou vient de tomber seulement sur Julie d'Estruval pour ses débuts en steeple-chase. Elle a montré de la qualité l'an passé en haies et cela paraît suffisant pour briller ici.
502 - Butterfly du Mou (13h40) : C'est une valeur sûre du cross du Lion. Deuxième de cette épreuve l'an passé, avant de terminer deuxième de l'Anjou Loire Challenge, il est le cheval le plus titré de cette épreuve.
Chantilly R4
403 - Great Rotation (15h10) : Il semble avoir un Quinté dans les jambes. Même si ce handicap n'est pas support des paris à la carte, cette course a fière allure. À l'aise sur la distance et l'hippodrome, c'est un métronome. De plus, il bénéficiera de la monte de Christophe Soumillon. La victoire va se jouer avec Louis de Bavière.
701 - Deep Hope (16h55) : Troisième d'une Classe 1 pour sa rentrée, il descend quelque peu de catégorie ici. Il a déjà bien fait sur le parcours et même s'il doit rendre du poids à la course, il est incontournable au papier.