Article

Les 5 pénos pour ce dimanche 29 mai

Vous souhaitez quelques conseils pour faire un pari combiné ce dimanche 29 mai ? Alexis Grima vous donne 5 chevaux à suivre à Reims (R6) et à Solvalla (R8).

0

Image de l'article

En ce dimanche 29 mai, une belle journée de courses en perspective à Reims mais également du côté de la Suède, à Solvalla (R8) avec l'Elitlopp. J'ai analysé les sept courses de la réunion en Champagne-Ardenne et vous donne mes 3 pénaltys. Les cotes seront certainement basses mais le but est de faire un pari combiné pour obtenir un joli multiplicateur. Pour mes bonus, je vous donne mes deux favoris de chaque batterie à Solvalla.

R6 Reims 

106 - Happy du Bois : Irréprochable depuis le début de l'année, avec une victoire et deux podiums en trois courses, ce pensionnaire d'Eddy Planchenault arrive au top de sa forme pour ce bel engagement. Présenté une nouvelle fois pieds nus et associé à Alexandre Abrivard, il devrait logiquement remporter cette course.

613 - Il Villaggio : Estimé depuis longtemps au sein de l'écurie Laurent-Claude Abrivard, ce fils de Village Mystic n'a pas toujours répondu présent comme le montre sa musique. Toutefois, c'est un poulain de classe qui ne manque pas de moyens. Véritable spécialiste des parcours à main droite, il va débuter dans la spécialité du trot monté avec les plus hautes ambitions, sous la poigne d'Alexandre Abrivard.

709 -  Jacquard : Dépendant du redoutable Thierry Duvaldestin, ce d'Up And Quick s'est classé deuxième le jour de ses débuts, derrière un poulain qui a répété depuis, dans l'excellente réduction kilométrique de 1'15"6. Bien placé au plafond des gains, il devrait logiquement ouvrir son palmarès.

R8 Solvalla

608 - Don Fanucci Zet : Titulaire de 18 victoires et 10 podiums en 31 tentatives, ce pensionnaire de Daniel Redén est tout simplement le tenant du titre de l'Elitlopp. Il reste sur deux faciles victoires et a pour lui d'arriver avec de la fraicheur. S'il se sort de son numéro piège, il ne va pas taper loin, d'autant que c'est le choix d'Örjan Kihlström.

704 - Hail Mary : Vainqueur de 20 de ses 27 courses disputées, ce fils de Googoo Gaagaa vient de se balader pour sa première tentative sous l'entraînement de Daniel Redén, dans la probante réduction kilométrique de 1'10''1 sur les 1640 mètres de la piste de Rättvik. Nanti d'un bon numéro et associé à Erik Adielsson, il devrait remporter cette deuxième batterie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.