Les 5 "pénos" pour le samedi 14 mai
On va galoper samedi pour espérer dénicher les 5 "pénos". Direction Auteuil et Lyon-Parilly.
par Kevin Baudon le 13 mai 2022
0
Samedi, aura lieu la superbe réunion de Caen (R1), avec en point d'orgue le Prix des Ducs de Normandie. De magnifiques luttes en perspective mais difficile de se montrer catégorique avec un compétiteur. Raison pour laquelle, nous nous sommes tournés vers le galop. A Lyon-Parilly (R3), Christophe Soumillon effectuera un déplacement ambitieux. Du côté d'Auteuil (R4), l'entraînement de François Nicolle sera une nouvelle fois très bien représenté.
R3 Lyon-Parilly
402 - Demarcay (13h40) : Ce poulain tardif a débuté par un succès à Saint-Cloud, en se montrant très froid. Monté "off" en dernier lieu, il a pris une très bonne leçon, terminant dans une belle action. Il fait figure de cheval à battre dans cette Coupe des 3 ans.
504 - Héraliste (14h15) : De retour en haies, il a signé un plaisant succès en dernier lieu, s'imposant plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. En plein progrès, il est capable de confirmer.
R4 Auteuil
405 - South Lodge (18h27) : Elle a effectué de très bons débuts, sur ce parcours. L'opposition semble largement à sa portée.
607 - Hermès de Chamdoux (19h37) : Il vient de jouer de malheurs, tombant à la dernière haie, alors qu'il allait s'imposer. Sans faute, il devrait ouvrir son palmarès.
802 - Diamond Carl (20h47) : Encore un pensionnaire de François Nicolle. Il vient d'effectuer des premiers à Auteuil victorieux, directement en steeple. Ses limites sont inconnues.