Les chances de François Nicolle dimanche à Auteuil
Entraîneur incontournable, le professionnel royannais déléguera douze de ses élèves dimanche. Il nous éclaire sur ses partants, dont quatre dans le Prix Troytown, le temps fort du jour.
par Kevin Baudon le 18 mars 2023
0
Prix Auricula (R1 - 1re course)
105 - Kara Diamond : "Elle est prête à débuter. Évidemment, je ne situe pas l'opposition, et personne ne sait ! Elle va débuter gentiment et a comme les mâles beaucoup de marge. Je l'aime bien, elle travaille correctement."
Prix Rush (R1 - 2e course)
202 - Cartésien, 204 - Mask d'Amour et 208 - Kifeel : "J'aime bien Cartésien, il est assez sympa. Mask d'Amour, c'est bien aussi. On va les courir tranquillement, l'important est que tous les trois réalisent une bonne ligne droite pour avoir une bonne leçon. On fera le bilan ensuite."
Prix Prédicateur (R1 - 3e course)
304 - Moujik : "Il m’a bien plu pour ses premiers pas sur l’hippodrome d’Auteuil. Dimanche, les données changent : la distance sera plus longue et il portera aussi plus de poids. Il faudra voir comment il se comporte ainsi. À l’avenir, il peut tout à fait rester en haies."
308 - Six One : "Il ne nous déçoit jamais, mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour gagner. On s’attend à une nouvelle bonne performance de sa part, il finira bien par remporter son Quinté+, mais quand ? Ça, c’est une bonne question !"
Prix d'Indy (R1 - 5e course)
507 - La Marche Bleue : "On va pouvoir le situer. Il ne montre pas grand-chose le matin. Bertrand Lestrade l'aime beaucoup, moi aussi d'ailleurs. S'il est en dessous, on ira en steeple."
511 - La Haute Couture : "La jument est très bien. Elle monte de catégorie, face aux meilleurs, même s'il en manque un. Il y a un très bon lot de 4 ans. On va voir ce qu'elle est capable de faire. Elle est bien placée au poids et c'est une jument de valeur."
Prix Troytown (R1 - 6e course)
601 - Figuero : "Je suis impatient de le revoir. Ce n'est pas un engagement adéquat avec 72 kilos, mais c'est évidemment un très bon cheval. Il est très bien, pimpant, avec l'œil vif, comme le cheval que j'ai connu l'année dernière. Son objectif reste le Grand Steeple-Chase de Paris, mais on ne va pas l'empêcher de gagner. Il fera son boulot, comme les copains."
602 : Poly Grandchamp : "Comme à chaque fois, il nous surprend. Troisième pour sa rentrée, il me paraît très bien depuis. Bertrand (Lestrade) le connaît sur le bout des doigts et va gérer au mieux ses intérêts."
605 - Le Lude : "Je pense que c'est un très bon cheval. On n'a peut-être été trop offensif avec lui, on va essayer autre chose. Il aura le droit de courir le Grand Steeple, c'est d'ailleurs un peu l'objectif. Il ne faut pas le condamner sur sa rentrée. Il avait sûrement besoin de ça, car il est très grand, très lourd et plus difficile à préparer."
609 : Starlet du Mesnil : "Je la tiens en très haute estime. Elle est bien placée au poids. Il faut attendre le plus longtemps possible. Je veux qu'elle fasse une belle course pour sa rentrée. Elle est capable de mettre tout le monde d'accord si cela se déroule bien."