Les cotes des St Leger Stakes ce samedi à Doncaster : Qu’en pensent les bookmakers ?
Arrest, Continuous, Gregory, l’affiche est prometteuse dans ce classique anglais mais la casaque du Roi Charles pourrait briller grâce à Desert Hero. La course s’annonce belle, ouverture des stalles ce samedi à 16h35 !
par Clément Bigois le 15 septembre 2023
0
Les favoris
Ils sont quatre entre 4/1 et 5/1, preuve d’une course très ouverte, indécise mais intéressante à décortiquer. Continuous (A.O’Brien) est passé favori fort de sa très probante victoire du 23 août dans les Great Voltigeur Stakes (Gr.2) à York. Seul bémol : au niveau Groupe 1 c’est seulement une huitième place dans le Qatar Prix du Jockey Club.
La Team Gosden arrive en force. Première information, Lanfranco Dettori a choisi Arrest proposé à 4/1. Il a déçu dans le Derby d’Epsom (10e) et à Ascot (5e sur 6) mais a retrouvé le goût du succès dans un Groupe 3 à Newbury le 19 août. Le choix du jockey interpelle. Méfiance avec l’inexpérimenté mais talentueux Gregory (4/1) vainqueur de trois de ses quatre courses dont le réputé Queen’s Vase (Gr.2).
Et si la casaque royale brillait de nouveau dans un Groupe 1 ? Desert Hero (W.Haggas) en a le potentiel (5/1). Le fils de Sea The Stars reste sur deux victoires dont un Groupe 3 début août, les Gordon Stakes à Goodwood.
Alexis Levy, aux commentaires de la course sur Equidia Racing, choisit Continuous : « Il a été très impressionnant dans ce qui peut être considéré comme un vrai tremplin vers ces St Leger, les Great Voltigeur Stakes. Dans le Jockey Club, la distance semblait trop courte pour lui. Il doit maintenant passer le test de tenue, comme pas mal de ses adversaires. Mais selon moi, il mérite d’être le favori. »
Entre 8/1 et 12/1
La bataille fait rage aussi pour les outsiders. Middle Earth (J&T.Gosden) arrive sur cette course avec seulement quatre courses au compteur mais deux victoires et deux deuxièmes places. Sa cote oscille entre 7/1 et 8/1. Chesspiece (S&E.Crisford), proposé entre 10/1 et 12/1 a lui montré plus de choses avec une troisième place dans le Queen’s Vase, battu…par Gregory. Et dernièrement, il s’est classé deuxième d’un Groupe 3 remporté par…Desert Hero. Enfin, Tower Of London (A.O’Brien) aligne les bonnes performances. Il n’a plus couru depuis le 13 juillet, jour d’une deuxième place dans les Trophy Stakes (Gr.3) à Newmarket July.
Les gros outsiders
Alexandroupolis et Denmark (A.O’Brien) sont abandonnés chez les books, au-delà de 33/1. Et pour cause, ils manquent de références dans les course de groupe.
Crédit photo : Jean-Charles Briens