Article

Les Notes des partants du Quinté+ de ce dimanche 17 septembre

Avec cet outil, Equidia vous propose un classement théorique basé sur des données spécifiques comme le tandem, les aptitudes, les bruits d'écuries, la forme... de Jakartas des Prés (10) et de J’Aime le Foot (12).

0

Image de l'article

Les notes des partants du Quinté+ de ce dimanche 17 septembre.

Les notes détaillées.

10 -  casaque_JAKARTAS DES PRES  JAKARTAS DES PRES

Avec lui, on n’est pas à l’abri d’une petite incartade, mais quand il n’est pas fautif il est souvent dans le coup pour les accessits. En atteste son coefficient de réussite en victoires et places qui frôle les 78% de réussite dans les cinq premiers. Troisième du Prix Gaston Brunet (Gr.2), il confirmait sa montée en puissance selon son entraineur :  « J’ai vraiment aimé son dernier parcours. Son driver a pris des risques au départ et tout s’est bien passé. Il aime courir caché, il faudra donc compter sur un bon déroulement de course. Si tout se passe bien, il devrait tracer de très bons 500 derniers mètres. » Eric Raffin est de nouveau au sulky, et cette fois Maxime Bezier le présente déferré des quatre pieds. Un mode résolument course que Jakartas des Prés adoptera pour la troisième fois de sa carrière. Avec sa note de 15/20 il figure dans le quinté de tête, parmi les meilleurs éléments.

12 -  casaque_J'AIME LE FOOT  J'AIME LE FOOT

Adepte de la course en tête, le pensionnaire d’Antoine Lhérété a failli réaliser un « numéro » pour son retour à Vincennes, dans le Prix Gaston Brunet (Gr.2), n’étant devancé que par Jushua Tree. En l’absence de ce dernier, qui avait pris le leadership de cette génération, J’aime Le Foot  fait partie des postulants au succès. Déjà lauréat d’un Groupe 1 sous la selle, il peut remporter son premier classique à l’attelé ce dimanche. Dans une dynamique ascendante depuis cet été, son entraineur le présente dans une configuration inédite, pour mettre toutes les chances de son coté : « Il portera pour la première fois des œillères descendantes, un artifice qui a bien fonctionné le matin. Il reste délicat mais, sans faute de sa part, je le pense compétitif pour le podium. » Avis partagé par beaucoup d’analystes et qui se traduit par un 17/20, dans les deux premiers de notre classement.

Retrouvez l'ensemble des notes et jouez avec sur la rubrique dédiée de notre site :

Note_Equidia
À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE